Vuelta a España 2025, Jonas Vingegaard : « D’un côté, ce serait bien de prendre le maillot rouge, mais on ne gagne pas la course aujourd’hui, alors c’est mieux de l’avoir plus tard ».

Jonas Vingegaard est l’un des noms les plus attendus de la deuxième étape de la Vuelta a España 2025. Le coureur de 28 ans de Visma | Lease a Bike est également l’un des meilleurs grimpeurs du peloton et, par conséquent, de nombreux regards seront tournés vers lui aujourd’hui avant l’arrivée en montée à Limone Piemonte, la première des nombreuses arrivées en altitude de cette édition de la course espagnole. Pour le Danois, il s’agit donc d’une occasion potentielle de se faire remarquer, ce qui lui permettrait de porter le maillot rouge de leader de la course.
C’est sûr qu’aujourd’hui c’est une étape importante pour le classement, c’est une arrivée en montée et il faut être prêt, a déclaré Vingegaard à nos micros, peut-être que ce seront les Favoris qui joueront le jeu ou peut-être que ce sera une étape d’échappée, ce sera intéressant de voir…. Le Danois n’exclut pas de prendre le symbole du leader aujourd’hui : « D’un côté, ce serait bien de prendre le maillot rouge déjà, mais on ne gagne pas la course aujourd’hui, alors c’est mieux de l’avoir plus tard.