Vuelta a España 2025, Giulio Pellizzari : « C’était une bonne journée pour moi et pour Hindley. L’Angliru ? Plus dur que je ne l’imaginais »

Giulio Pellizzari a passé le test de l’Angliru avec une belle sixième place. Sur l’exigeante montée asturienne, où s’est achevée la 13e étape de la Vuelta a España 2025, le grimpeur des Marches a une nouvelle fois montré ses qualités et, surtout, une grande capacité à gérer son énergie. Le Red Bull-Bora-hansgrohe a perdu le contact avec les autres grands noms au début de la partie la plus difficile de l’ascension finale, mais en accélérant le rythme, il a pu reprendre (puis lâcher) plusieurs coureurs pour finalement terminer à 1’11 » de João Almeida et Jonas Vingegaard, et gagner également quatre places au classement général, où il est désormais 6ème.

« C’était ma première fois sur l’Angliru, c’est plus dur que ce à quoi je m’attendais, mais j’ai essayé de faire de mon mieux et c’était une bonne bataille avec Riccitello« , a déclaré Pellizzari, qui a conservé le maillot blanc et a également gagné quelques secondes sur son rival direct pour le classement des jeunes : « C’était une bonne journée pour moi, et aussi pour Jai (Hindley, ndlr), qui est maintenant proche du podium.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.