Vuelta a España 2025, Giulio Ciccone révèle : « La condition est bonne mais j’ai un problème sous la selle ».

Giulio Ciccone explique ses récents déboires lors de la Vuelta a España 2025. Arrivé initialement avec les étapes en ligne de mire, après les premiers jours de course, le coureur des Abruzzes était en si bonne condition qu’il semblait pouvoir avoir son mot à dire dans le classement de tête, Mais dans les dernières étapes, il a dû lutter contre des problèmes physiques qui l’ont clairement affecté, et le vainqueur de la Clasica de San Sebastian a perdu du terrain au cours de cette deuxième semaine de course, se retrouvant désormais huitième, à 4’54 » du leader Jonas Vingegaard (Visma|Lease a Bike) et à plus de 2’30 » du podium, où se trouve Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling).

« La condition est bonne, mais ce n’est pas un secret que dans les 3-4 derniers jours j’ai beaucoup souffert – a expliqué le grimpeur des Abruzzes hier au début de l’étape aux micros d’Eurosport – C’est quelque chose qui est dû à un problème externe. Malheureusement, j’ai de nouveau une infection sous la selle et je souffre beaucoup sur le vélo […] L’état est bon et nous travaillons avec l’équipe pour essayer de résoudre le problème le plus rapidement possible.

Le trentenaire de Lidl-Trek est donc à nouveau aux prises avec un kyste périanal qui ne lui permet pas de rouler à son meilleur niveau, et bien sûr, cela l’affecte surtout au moment de l’effort le plus important, lorsqu’il grimpe. « Les problèmes ont commencé au cours des quatre derniers jours, notamment à cause de la pluie tombée lors de la neuvième étape avant le jour de repos », a conclu Ciccone, plein d’espoir, qui n’est pas étranger à ce genre de problèmes physiques, avec lesquels il se souvient d’avoir « vécu pendant longtemps ». En effet, il avait déjà été opéré d’un kyste au début de l’année 2024, après en avoir souffert la saison précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.