Vuelta a España 2025, Elia Viviani : « Je suis ici pour gagner une étape et ça commence aujourd’hui ».

Elia Viviani ne cache pas ses ambitions pour la Vuelta a España 2025. Bien qu’il revienne d’une saison difficile, qui a commencé avec de nombreux doutes avant son contrat avec Lotto, l’expérimenté coureur de Vérone mène l’équipe belge dans le dernier GT de la saison, dans lequel il n’y aura pas beaucoup d’opportunités pour les sprinters. Cependant, la classe 1989 veut essayer de faire sa marque dans le dernier GT de la saison, prêt à profiter des quelques opportunités qui se présenteront. Il y en a évidemment une qui compte avant tout, c’est l’étape d’aujourd’hui, qui vaut aussi pour le premier maillot de leader.
« Il m’arrive souvent de prendre le départ d’une course sans faire partie des favoris, mais il faut toujours travailler pour gagner », a-t-il expliqué à nos micros au départ, « et c’est ce que j’ai fait cette fois-ci aussi. Je n’ai gagné qu’une étape cette année, mais j’ai travaillé dur pour être ici et gagner une étape. C’est pour cela que nous sommes ici et cela commence aujourd’hui. Aujourd’hui, nous allons tout donner et nous verrons quel sera le résultat. Nous avons une équipe solide et nous allons essayer.
L’expérimenté coureur d’Isola della Scala a une idée claire de ce qu’il faut faire : « Aujourd’hui, nous devrons être patients jusqu’à la partie technique, qui commence à 80 kilomètres de l’arrivée, et à partir de là, nous aimerions être à l’avant. Une grande partie du sprint se jouera alors au rond-point situé à 600 mètres de l’arrivée. Si vous êtes devant à ce moment-là, vous pouvez jouer le jeu, sinon vous êtes coupé. Nous connaissons le Parcours et nous allons essayer de faire de notre mieux. Nous verrons si nos jambes nous soutiennent, mais nous nous donnerons à 100 %.