Vuelta a España 2025, directeur Javier Guillén : « Avoir Pogačar et Vingegaard au départ serait le plus beau cadeau pour notre 90e anniversaire ».

Javier Guillén espère une participation de luxe à la Vuelta a España 2025. La course espagnole partira le 23 août prochain d’Italie, plus précisément du Palais de Venaria Reale juste à l’extérieur de Turin, et son directeur vise à obtenir la participation des deux coureurs les plus forts du groupe de trois semaines actuellement dans le peloton, à savoir Tadej Pogačar (UAE Team Emirates XRG) et Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike). Parmi les deux, le Danois de 28 ans semble presque certain de participer au GT espagnol, qui l’a vu terminer deuxième derrière son coéquipier Sepp Kuss il y a deux ans, tandis que le phénomène slovène n’a pour l’instant ni confirmé ni infirmé la possibilité de participer à la course ; pour l’un comme pour l’autre, une décision définitive pourrait n’intervenir qu’après le Tour de France.

Nous avons fait un parcours très Vuelta », a déclaré Guillén à EFE. « À cela, nous ajoutons que nous espérons avoir l’une des meilleures participations de l’histoire […] Avoir Pogačar et Vingegaard au départ serait le plus beau cadeau pour notre 90e anniversaire. Cette Vuelta est conçue pour être décidée à la Bola del Mundo. Nous voulons 21 étapes et 21 histoires, mais nous écrivons le scénario et les coureurs doivent l’interpréter. Et je suis satisfait de la façon dont ils l’ont interprété ces dernières années« .

Le coureur de 53 ans a ensuite commenté les rumeurs (qui ont toutefois été rapidement démenties) selon lesquelles la Vuelta pourrait revenir aux Canaries dès 2026 : « Nous espérons que cela se produira tôt ou tard. Le rêve n’est pas de faire un contre-la-montre sur le Teide, mais d’amener la Vuelta aux Canaries, et il y a la volonté de tout le monde. Nous aimerions que le Teide fasse partie du parcours, même s’il s’agirait toujours d’une étape en ligne. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.