Visma|Lease to Bike, Jonas Vingegaard : « J’ai récupéré, maintenant concentrez-vous sur le Tour de France ».

Jonas Vingegaard confirme son programme en vue du Tour de France 2025. De retour d’une période compliquée suite à la commotion cérébrale qui l’a contraint à manquer la Volta de Catalogne et les épreuves suivantes, le Danois s’est maintenant rétabli et a commencé sa préparation en vue de son grand objectif saisonnier, pour lequel il a été décidé qu’il n’y aurait pas de changement de calendrier. Chez Visma | Lease a Bike, on est convaincu que le double vainqueur de la Grande Boucle, ainsi que le double vice-champion derrière Tadej Pogacar, sera en mesure d’arriver en bonne forme même s’il n’a pas couru avant.
Si, à un moment donné, il était en effet prévu de lui faire courir au moins une course avant, l’équipe néerlandaise a maintenant décidé de revenir au plan initial, qui ne prévoit que le Tour du Dauphiné à l’approche du Tour, lequel sera évidemment préparé en amont avec une retraite en altitude dans la Sierra Nevada, tandis que ces jours-ci, il se trouve dans la soufflerie d’Aalborg, au Danemark, pour affiner sa position sur le contre-la-montre. Enfin, après le Dauphiné, un deuxième stage est prévu, cette fois à Tignes.
« Cette semaine, j’ai travaillé dans la soufflerie d’Aalborg. C’est ici que nous nous sommes préparés pour le Tour de France et que nous avons analysé ma position sur le vélo en particulier. Il est important de s’engager et de ne rien laisser au hasard », a déclaré le double vainqueur du Tour sur le site Internet de son équipe. « Maintenant, l’attention se porte sur le Tour de France. Les préparatifs pour cette course ont vraiment commencé ».
« Cette semaine, j’ai travaillé dans la soufflerie d’Aalborg. C’est là que nous nous sommes préparés pour le Tour de France, en nous concentrant en particulier sur ma position sur le vélo. Il est important de travailler sur cet aspect et de ne rien laisser au hasard », a expliqué le coureur né en 1996, qui semble avoir récupéré physiquement, laissant derrière lui les problèmes qui ont marqué les derniers mois.
« Maintenant, l’attention se porte sur le Tour de France », a-t-il poursuivi, « la préparation de cette course a vraiment commencé. Je n’ai plus de problèmes liés à la commotion cérébrale que j’ai subie plus tôt, ni à d’autres problèmes physiques. J’ai vraiment regretté de ne pas avoir pu terminer Paris-Nice et d’avoir dû faire l’impasse sur la Volta a Catalunya. Mais maintenant, je m’entraîne sans problème et je vais bientôt partir en camp d’entraînement en montagne.
Après une année 2024 malchanceuse, qui l’a également vu peu concourir pour diverses raisons (d’abord une blessure, puis la naissance de son deuxième enfant), le Danois n’a pas non plus démarré l’année 2025 sur les chapeaux de roues, mais il espère se rattraper rapidement : » J’ai hâte de courir à nouveau. Je n’ai pas beaucoup couru l’année dernière, alors j’ai hâte de recommencer. Cela vaut pour le Dauphiné et, bien sûr, pour le Tour de France. Mais je vais d’abord m’entraîner en montagne pour me remettre en forme. Ensuite, j’essaierai de gagner ces courses.