Visma|Lease a Bike, Sepp Kuss pourrait à nouveau courir avec les trois GT : » Le Giro sera formidable pour Vingegaard. Battre Pogačar est plus compliqué chaque année ».
Sepp Kuss revient sur la saison 2026 et les grands objectifs du Visma | Lease a Bike. Figure clé de l’équipe jaune et noire, la promotion 1994 sera à nouveau appelée à jouer un rôle important dans les grands tours et sa contribution sera importante pour tenter de pousser le capitaine Jonas Vingegaard à la victoire à la fois dans le Giro d’Italia et dans le Tour de France. D’autre part, sa participation à la Vuelta e España est toujours en suspens, pour laquelle il n’est pas exclu pour l’instant, bien qu’il ne l’ait pas exclu. Dans ce cas, l’Américain complèterait le trio de défis comme il l’avait fait en 2023.
Avant les deux GT, le natif de Durango dispose actuellement d’un programme plutôt léger, certes, puisqu’il débutera sa saison lors du Tour d’Oman prévu du 7 au 11 février, suivi seulement de la Volta a Catalunya, qui se déroulera du 23 au 29 mars. Il sera suivi par les deux GT, tandis que « pour la Vuelta, nous verrons », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Marca.
En parlant de la Corsa Rosa, l’Américain de 31 ans ne cache pas son objectif personnel de remporter une étape pour compléter son palmarès dans les grands tours : « J’aimerais gagner une étape dans le Giro puisque c’est la seule victoire qui me manque dans mon palmarès. Voyons si cela se produira cette année. Sur les routes italiennes, cependant, il devra également travailler pour Vingegaard, qui poursuivra la Triple Couronne. « Mentalement, courir le Giro sera bon pour lui car cela lui permettra d’arriver au Tour sans la pression qu’il a eue ces dernières années« , estime l’Américain, qui pense qu’il est « possible » de faire le doublé car pour lui faire le Giro « c’est comme faire une retraite en montagne » et qu’il y a « assez de temps pour se reposer et se préparer à nouveau » entre les deux courses.
Dans une équipe qui a dû faire » un reset avec de nouvelles personnes » compte tenu de la retraite inattendue de Simon Yates et des adieux, entre autres, de Cian Uijtdebroeks, Olav Kooij et Dylan van Baarle, le principal adversaire : Tadej Pogačar, lui, est tout sauf nouveau. « Chaque année, c’est plus compliqué« , explique l’Américain sur la façon dont on peut battre le Slovène, « Il faut être créatif avec la tactique et chercher les moments de faiblesse ». Quant à savoir si Pogačar a atteint le sommet de son art, Kuss n’a aucun doute : « Je pense qu’il y a plus que cela. De l’extérieur, on dirait qu’il aime toujours le cyclisme comme un enfant et qu’il est toujours à la recherche de nouveaux défis ».



