Visma|Lease a Bike, l’équipe ne voulait pas que Wout van Aert participe aux Championnats Nationaux Gravel

Wout van Aert ne sera pas au départ des Championnats Nationaux de Gravel aujourd’hui. Le Visma | Lease a Bike n’a pas cédé à la pression et n’a pas donné le feu vert à la participation de la star belge, qui a finalement été détournée vers la Hamburg Classic en raison du forfait du champion en titre Olav Kooij. Un scénario qui est apparu tardivement, après qu’Erwin Vervecken, qui s’occupe des contacts avec les coureurs pour le compte de l’organisation de l’épreuve, ait fait savoir que le phénomène belge ne serait pas au départ de la course le dimanche 17 août.

Comme le rapporte WielerFlits, l’ancien champion du monde de cyclo-cross a contacté son équipe à plusieurs reprises, mais n’a jamais reçu le OK final pour permettre au coureur de la classe 1994 de participer à une course qui aurait certainement eu une saveur particulière compte tenu de la proximité de son domicile. La course se déroulera en Campine, à quelques encablures de Herentals, la ville natale du champion, et les organisateurs espéraient la participation du favori local, qui avait clairement indiqué dès le départ qu’il ne participerait qu’avec l’accord de son équipe, mais cela n’a jamais été le cas.

Le coureur flamand de 31 ans avait déjà participé à d’autres courses sur terre dans le passé, comme Houffalize en 2023 (où il avait dominé la scène en s’imposant avec neuf minutes d’avance), mais les plans de l’équipe néerlandaise n’étaient manifestement pas compatibles avec les souhaits du coureur cette fois-ci. Il a donc d’abord pris le départ d’une course à l’extérieur, qui le verra dans les prochains jours au départ du Giro di Germania 2025, qui débutera le 20 août par le prologue à Essen et se terminera cinq jours plus tard à Magdebourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.