Visma|Lease a Bike, le programme de la saison de Wout van Aert : Strade Bianche et Milano-San Remo pour commencer, puis le Tour et (éventuellement) la Vuelta, avec le Championnat du monde en ligne de mire
Ce n’est pas encore officiel, puisque le Visma|Lease a Bike dévoilera les calendriers de ses stars dans le courant du mois de janvier, mais le programme sur route de Wout van Aert pour 2026 semble bien défini. Le Belge est actuellement aux prisesavec un calendrier très serré de rendez-vous de cyclo-cross, mais il se projette déjà dans l’année à venir, avec l’objectif d’ajouter de lourdes victoires à un palmarès déjà impressionnant. Contrairement à 2024 et 2025, Van Aert vit un hiver » normal « , sans problèmes physiques, et cela pèsera certainement, de manière positive, notamment au moment des Classiques de printemps.
Selon les rumeurs rapportées par Het Laatste Nieuws, le Parcours de la saison de Van Aert commencera, du moins en ce qui concerne les courses les plus importantes, par des courses dans lesquelles il a déjà triomphé par le passé : le Belge devrait mettre à son agenda la paire Strade Bianche 2026-Milano-Sanremo 2026 (prévue respectivement les 7 et 21 mars), à laquelle il a succédé en termes de victoires dès 2020. De là, il prendra la direction évidente du nord, avec Tour des Flandres 2026 (5 avril) et Paris-Roubaix (12 avril) comme cibles principales de l’attention de Van Aert et de l’équipe.
D’ici là, le premier bloc de courses de la saison de la WVA sera terminé, et le Belge ne reviendra donc pas sur le Giro d’Italia, après l’avoir abordé pour la première fois en 2025. Le suivant aura définitivement leTour de France 2026 en ligne de mire et aura les Championnats du monde de Montréal 2026 comme objectif très pertinent (sous réserve, bien sûr, d’être appelé). À l’heure actuelle, il y aurait des doutes sur la façon d’aborder le Championnat du monde lui-même : une façon serait de s’installer au Canada à l’avance, en s’attaquant également aux deux classiques WorldTour, le Grand Prix Cycliste de Québec 2026 et le Grand Prix Cycliste de Montréal 2026, qui précéderont l’événement arc-en-ciel.
Pour l’heure, cependant, d’après ce qui circule dans les milieux, Van Aert pourrait préférer participer à la Vuelta a España 2026 (qui débute le 22 août et se termine le 14 septembre), puis se rendre au Canada pour le WorldTour (la course en ligne est programmée pour le dimanche 23 septembre).
  ;


