Visma|Lease a Bike, Cian Uijtdebroeks confiant dans l’avenir : « Les problèmes sont faits pour être résolus ».

Cian Uijtdebroeks a peut-être résolu les problèmes qui l’ont accablé l’année dernière. Il y a quelques semaines, lors du Tirreno-Adriatico, le jeune coureur belge deVisma|Lease a Bike avait été contraint à l’abandon dans la dernière étape après être arrivé à la ligne d’arrivée presque en larmes le jour précédent, celui de l’arrivée en côte à Frontignano,. Au cours de la courte course par étapes italienne, en effet, la promotion 2003 avait de nouveau éprouvé ces sensations qui l’avaient déjà affecté l’année dernière et qu’il avait lui-même décrites comme une sorte d' »engourdissement » des jambes qui l’empêchait d’appuyer fortement sur les pédales.

Après avoir connu de nombreuses difficultés lors de la Vuelta a España 2024, le coureur de 22 ans avait commencé cette année 2025 par une bonne performance au Tour d’Oman (en terminant cinquième du classement), avant de connaître à nouveau les mêmes difficultés lors de la Tirreno-Adriatico. Aujourd’hui, cependant, un nouveau pas semble avoir été franchi par Uijtdebroeks, qui a finalement repris l’entraînement après quelques semaines de repos : « Les problèmes sont faits pour être résolus. Je suis sur le chemin du retour, étape par étape« , peut-on lire dans une story Instagram postée par le Belge, qui semble heureux d’être à nouveau en selle pour s’entraîner.

Selon les informations du site belge La Dernière Heure, la solution trouvée par les techniciens de Visma a été de changer la position du natif d’Abolens sur le vélo : son ancienne position provoquait une pression excessive sur un nerf dans le bas du dos, entraînant des douleurs récurrentes qui empêchaient le jeune homme de 22 ans de s’exprimer au mieux de ses capacités. En abaissant la selle de quelques centimètres, ces problèmes semblent avoir été résolus, ce qui permet à Uijtdebroeks d’envisager l’avenir avec confiance. Malgré ces bonnes nouvelles, nous ne verrons pas le Belge en course avant quelques semaines : l’attention de tout le staff va maintenant se concentrer sur l’aide à lui apporter pour qu’il retrouve de l’endurance sur les efforts de longue distance, après quoi ils réfléchiront à son retour en course qui, selon certaines rumeurs, également rapportées par La Dernière Heure, pourrait avoir lieu le 15 juin lors du Tour de Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.