Visma | Lease a Bike, Wout Van Aert en reconnaissance sur le Parcours de Roubaix. Et la date de ses débuts en cyclo-cross se profile à l’horizon

Milano-Sanremo 2020 : ni au Tour des Flandres (où il s’est incliné sur une photo finish face à Van der Poel en 2020), ni à Paris-Roubaix, des courses certes très adaptées à ses caractéristiques, il n’est jamais parvenu à ramener un succès à la maison. Si en 2025, les victoires d’étape au Giro d’Italia, sur les routes caillouteuses de Sienne, et au Tour de France, à Paris, l’ont vu s’illustrer sur les grandes étapes, pour 2026, l’objectif est de placer la barre plus haut.

Comme le rapporte Het Laastse Nieuws, le coureur de Visma | Lease a Bike s’est élancé sur le Parcours du Paris-Roubaix pour tester le matériel de l’équipe pour la saison à venir. Malgré les six degrés et la pluie (ou peut-être simplement pour avoir un test dans des conditions difficiles), Wout Van Aert s’est entraîné sur le Carrefour de l’Arbre, le dernier secteur pavé cinq étoiles du Monument français. Ses coéquipiers Christophe Laporte, Timo Kielich et Aldo Taillieu l’accompagnaient également. L’équipe n’a pas changé de fournisseur par rapport à l’année dernière : les vélos sont toujours Cérvelo, les composants SRAM, les roues Reserve et les pneus Vittoria. La formation WorldTour ne veut cependant rien laisser au hasard et teste également un nouveau système de pression des pneus.

Le 8 décembre, les Visma | Lease a Bike se retrouveront à Oliva, en Espagne, pour le premier stage de la saison, qui durera jusqu’au 16 décembre. C’est peut-être là que sera décidé le jour des débuts saisonniers de Wout Van Aert en cyclocross. Selon HLN, les options sont Anvers (20 décembre), Koksijde (21 décembre) ou Hofstade (22 décembre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires