Visma | Lease a Bike, Jonas Vingegaard : « Si je peux gagner la Vuelta, ce serait bien de participer au Giro l’année prochaine pour voir si je peux gagner les trois GT ».

2026 pourrait enfin être l’année où l’on verraJonas Vingegaard au départ du Giro d’Italia. Jusqu’à présent, le Danois de 28 ans n’a jamais participé à la Corsa Rosa et a toujours axé son calendrier sur le Tour de France, où, en cinq participations, il affiche deux victoires et trois deuxièmes places, mais il s’est également attaqué trois fois à la Vuelta a España, dont celle qui est actuellement en cours et où, à cinq étapes de l’arrivée, il est en tête du classement. C’est justement une éventuelle victoire dans le GT espagnol qui pourrait inciter le coureur de Visma | Lease a Bike à se présenter sur la ligne de départ du Giro en mai prochain pour tenter de compléter la Triple Couronne.

« Si je peux gagner ici [à la Vuelta], je pense que ce serait vraiment génial de participer au Giro l’année prochaine pour voir si je peux gagner les trois [Grands Tours]. Ce serait un grand objectif pour moi », a déclaré Vingegaard aux micros de TV2. Un autre objectif futur du Danois est de participer à quelques classiques et courses d’un jour, y compris les championnats du monde : « Je n’ai pas réussi à obtenir de bons résultats dans les courses d’un jour, c’est donc quelque chose que j’ai mis en veilleuse. S’il y a un championnat du monde qui me convient et qui correspond à mon emploi du temps, je le disputerai sans aucun doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.