Visma | Lease a Bike, Jonas Vingegaard : « Nous pensons qu’en faisant le Giro, je serai plus performant au Tour ».

En 2026, Jonas Vingegaard fera pour la première fois de sa carrière le couple Giro d’Italia – Tour de France. Après avoir déjà remporté la Grande Boucle à deux reprises (2022 et 2023) et la Vuelta a España 2025, le Danois ambitionne d’inscrire également la Maglia Rosa à son palmarès et de devenir ainsi le huitième coureur de l’histoire à remporter au moins une fois les trois GT. Toutefois, compléter la Triple Couronne n’est pas la seule raison pour laquelle le coureur de Visma | Lease a Bike sera au départ du prochain Giro : la course par étapes italienne constituera une étape cruciale dans la préparation de son troisième Tour, comme le jeune homme de 29 ans l’a lui-même expliqué à Sporza.

« Pour mon deuxième Grand Tour, je peux pédaler avec plus de puissance que lors de mon premier Grand Tour de l’année – les mots de Vingegaard – Je crois que cela signifie que je peux être plus performant au Tour […] C’est moi qui ai demandé à participer aux deux courses. Je vise la victoire au Tour et j’espère que ce sera une meilleure préparation pour moi.

« Ces cinq dernières années, ma préparation pour le Tour a été fondamentalement la même. Cette fois, nous avons choisi quelque chose de nouveau« , a ajouté le Danois à Feltet , expliquant que le parcours de la Corsa Rosa a également contribué à la décision de faire le couplage avec le Tour : « L’organisation a conçu un parcours fantastique pour le Giro. « .

La Grande Boucle reste donc le principal objectif saisonnier du coureur de 29 ans : « J’ai déjà gagné deux fois le Tour. . Célébrer une nouvelle victoire à Paris est quelque chose dont je rêve toujours », a conclu Vingegaard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires