Visma | Lease a Bike, Davide Piganzoli soutiendra Jonas Vingegaard au Giro d’Italia : « Je ferai tout ce que je peux pour l’aider au mieux ».

Davide Piganzoli sera l’un des coureurs soutenant Jonas Vingegaard lors du Giro d’Italia 2026. Rejoignant le Visma | Lease a Bike cette année après trois saisons au sein du Team Polti VisitMalta, le jeune homme de 23 ans sera appelé à accompagner le Danois dans la quête de son premier Maglia Rosa, participant ainsi au GT italien pour la troisième année consécutive après avoir terminé 13e en 2024 et 14e en 2025. Des classements qui, avec les autres bons résultats obtenus ces dernières saisons, présagent d’un avenir d’homme de tête pour le coureur de Valtellina, qui aux côtés du vainqueur de deux Tour de France et de la Vuelta a España 2025 aura certainement l’occasion d’apprendre beaucoup et d’acquérir une expérience importante pour pouvoir faire de nouveaux pas en avant dans les mois à venir.
« Le fait que je puisse participer au Giro dès ma première année au sein de l’équipe et soutenir Jonas est vraiment spécial.



