Vincenzo Nibali ne ferme pas la porte au Tour 2017

Crédits photo : (c) Tim de Waele
En 2017, Vincenzo Nibali a été clair, le grand objectif de sa saison sera le Tour d’Italie qui passera pas sa Sicile natale. Toutefois, le  »Requin de Messine » n’exclut pas la possibilité de doubler ensuite avec le Tour de France même si la priorité restera son tour national. « On verra après le Giro, tout n’est pas encore défini », explique le vainqueur de l’édition 2014 à nos confrères de sudinfo.be.

L’Italien en a profité pour donner quelques précisions sur son calendrier. Comme déjà révélé il y a plusieurs semaines, c’est sur le Tour de San Juan, en Argentine, que Nibali fera sa toute première apparition en compétition sous les couleurs de sa nouvelle formation Barhain-Merida. Il se rendra ensuite au Tour d’Abu Dhabi en février avant de revenir en Italie pour disputer le Tirreno-Adriatico dont il a pris la sixième place cette année. Le reste n’est pas encore défini.

Alors qu’il vient de souffler 32 bougies, l’ancien champion d’Italie justifie son changement d’équipe par un « besoin de changer d’air », après quatre saisons passées chez Astana. A nouvelle équipe, nouvelles ambitions, l’Italien aimerait aussi un jour briller sur les grandes classiques autres que le Tour de Lombardie qu’il a remporté en 2015. « J’aime les courses belges, assure-t-il. Il n’est d’ailleurs pas dit que, tôt ou tard, je n’essayerai pas le Tour des Flandres… Quant à  »Liegi » (Liège-Bastogne-Liège), il faut d’abord que j’en discute avec mon entraîneur Paolo Slongo histoire de déterminer mon calendrier complet pour la première partie de la saison. Des classiques, la Lombardie est certainement celle qui me convient le mieux mais la Doyenne, elle, me fascine… »
Déjà vainqueur des trois Grands Tours, Vincenzo Nibali se prend à rêver d’étoffer son palmarès avec une classique ardennaise, un Grand Tour de plus (lui qui a déjà gagné les trois) et même un Ronde. Preuve que l’Italien a encore de la suite dans les idées et de l’envie pour débuter ce renouveau dans sa carrière avec Barhain-Merida.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.