Vincenzo Nibali joue placé à San Juan

Grand favori du Tour de San Juan, Vincenzo Nibali ne s’est pas fait piéger lors du final chaotique de la première étape. Le leader de la formation Barhain-Merida a même joué placé en prenant la cinquième place sur la ligne d’arrivée, étant le premier homme du peloton derrière les quatre sprinteurs qui s’étaient détachés. « Je me suis retrouvé devant dans le dernier kilomètre, raconte-t-il sur le site de sa formation, et j’ai insisté dans mon action. Une cinquième place, c’est un bon départ. » Avec cette cinquième place, le  »Requin de Messine » est déjà dans les premières positions du Tour de San Juan. Il devra rester vigilent demain, dans une étape qui devrait encore convenir aux sprinteurs. Dès mercredi, il aura un premier rendez-vous important avec le chrono individuel qui pourrait être décisif pour le classement général.

Sans sprinteur aligné au départ, l’équipe de Barhain est restée placée autour de son leader. « Nous avons travaillé avec les équipes de sprinteurs, ajoute la nouvelle recrue Franco Pellizotti, pour éviter les risques dans le final. Vu qu’il y a eu quelques chutes, le choix tactique était le bon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.