Uno-X Mobility, Jonas Abrahamsen voit grand : « Je veux me tester dans les classiques, notamment les Flandres et Roubaix ».

L’équipe Uno-X Mobility a couronné une course-poursuite serrée en remportant le droit de faire partie de l’équipe WorldTour, forte de 18 coureurs, pour les trois prochaines années. L’équipe norvégienne a été en mesure de jouer un rôle de premier plan sur presque tous les terrains, engrangeant de nombreux points, en particulier lors des saisons 2024 et 2025, et l’un des contributeurs à cette performance remarquable a certainement été Jonas Abrahamsen. Rien que l’année dernière, le Scandinave a remporté une étape du Tour de France, gagnant, au terme d’une échappée, le Circuit Franco-Belge et la Muur Classic Geraardsbergen, puis terminant sur le podium de la Maryland Classic et du Giro del Veneto.

Bref, pour ses 30 ans, Abrahamsen a trouvé sa pleine maturité, à tel point qu’il veut voir encore plus grand.  » Pour 2026, je n’hésiterais pas à mettre au programme la combinaison Tour de France a España « , a déclaré le coureur norvégien à In de Leiderstrui.  » Faire le Giro d’Italia en même temps que le Tour, ce serait un peu trop pour quelqu’un qui veut aussi viser les classiques de printemps. À ce moment-là, ce serait, dans l’ordre, Classiche-Giro-Tour, et la saison s’achèverait.

Abrahamsen a fait savoir que « ma préférence va à la Vuelta, mais je voudrai aussi me tester dans les grandes classiques, comme la Strade Bianche et Milano-Sanremo, mais je mettrais certainement aussi le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Je pense que ces courses seront un grand objectif pour moi.

Lors des deux derniers Tour de France, Abrahamsen a été une présence récurrente dans les échappées du jour :  » En regardant le Parcours de l’édition 2026, il y a peut-être moins d’opportunités pour moi, mais dans les deux dernières semaines, il y a quelque chose pour les attaquants – considérations du Norvégien – Je ne peux pas encore dire lesquelles me conviennent mieux, mais je pense que je me concentrerai sur la deuxième moitié de la course, comme je l’ai fait, sans le vouloir, en 2025 « . En effet, il faut rappeler que l’approche du Tour 2025 par le coureur scandinave avait été affectée par une blessure contractée quelques jours avant le départ.

Certes, Uno-X Mobility peut planifier le calendrier de ses meilleurs coureurs à temps, étant donné la promotion dans le WorldTour :  » C’est très important pour le cyclisme norvégien et, par extension, également pour l’ensemble du sport scandinave. Pour l’équipe, c’est donc encore plus important : ces deux dernières années, nous n’avons participé qu’à un seul Grand Tour, alors que maintenant il y aura de la place dans ces courses pour beaucoup plus de coureurs. Notre calendrier sera beaucoup plus large et nous n’aurons plus à choisir les courses auxquelles nous participerons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires