Unibet Tietema Rockets, arrivée officielle de Niklas Larsen

Niklas Larsen roulera pour les Unibet Tietema Rockets la saison prochaine. Le coureur de 28 ans quittera en effet le BHS – PL Beton Bornholm après une seule saison, cherchant à relancer une carrière sur route qui l’a déjà vu rouler quatre ans avec Uno-X Pro Cycling. Le Danois, qui fera partie du groupe dédié aux classiques et aux sprints, est avant tout un excellent pistard, dont le palmarès comprend trois médailles olympiques et sept championnats du monde, mais il a également fait son retour cette année en dehors des vélodromes. Cette saison, il a remporté trois succès (certes pas dans des courses professionnelles) en gagnant une étape et un maillot au Tour du Loire et Cher et une étape du Kreiz Breizh Elites, mais il s’est aussi distingué par plusieurs classements dans des courses d’un jour et des courses à étapes courtes, récoltant 14 podiums et un total de vingt top 10.

Parmi ces podiums, citons la deuxième place au GP Herning et la troisième place sur le podium au Cholet Agglo Tour et à la Volta NXT Classic, tandis que dans les courses par étapes, il a pris une bonne deuxième place au Tour d’Estonie, qui sont toutes des courses .1, et au Kreiz Breizh Elites, qui est une course .2. On n’oubliera pas non plus sa deuxième place au contre-la-montre valable pour le titre national en juin dernier, battu de 25 » par le seul Mads Pedersen, avec qui il a ensuite bataillé ces jours-ci également, terminant le Tour du Danemark (qu’il avait remporté en 2019 devant un futur grand nom comme Jonas Vingegaard) à la troisième place derrière la paire Lidl-Trek.

Le Danois de 28 ans est donc le quatrième renfort annoncé à ce jour par l’ambitieuse équipe française basée aux Pays-Bas, ajoutant son nom à ceux de Dylan Groenewegen, Matyáš Kopecký et Elmar Reinders. Le nombre de coureurs de l’équipe de Bas Tietema s’élève donc à 16 à l’heure actuelle, avec treize coureurs en fin de contrat dont on attend l’avenir, et sans doute d’autres nouveaux venus pour aider l’équipe dans son ascension vers le sommet du cyclisme mondial.

.

.

.

.

Unibet Tietema Rockets
Officiel
Entrée ◄ ►Exit
Dylan Groenewegen (Jayco)
Matyáš Kopecký (Novo Nordisk)
Niklas Larsen (Bornholm)
Elmar Reinders (Jayco)
Traité
Entrée ◄ ►Exit
In Expiry
Joren Bloem, Davide Bomboi, Martijn Budding, Giovanni Carboni, Odd Christian Eiking, Owen Geleijn, Axel Huens, Baptiste Huyet, Kevin Inkelaar, Zeb Kyffin, Sebastian Nielsen, Charles Paige, Andreas Stokbro
Rosa 2026
Cedrik Bakke Christophersen (27), Hartthijs de Vries (27), Dylan Groenewegen (27), Jelle Johannink (27), Matyáš Kopecký (27), Tomas Kopecký (27), Lukáš Kubiš (27), Niklas Larsen (26), Lander Loockx (27), Adrien Maire (27), Sergio Meris (26), Wessel Mouris (27), Elmar Reinders (27), Abram Stockman (27), Adam Toupalik (27), Killian Verschuren (26)

&nbsp ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.