Unibet Rose Rockets, structure technique élargie : Martijn Budding et Roger Hammond nouveaux directeurs sportifs

Les Unibet Rose Rockets mettent en place un CycleMarket très important en vue de la saison 2026. Des coureurs expérimentés et déjà performants tels que Dylan Groenewegen, Victor Lafay et Wout Poels, sont arrivés et contribueront certainement à augmenter le poids de l’équipe franco-néerlandaise dans les courses de haut niveau. La formation Professional dirigée par Bas Tietema et Josse Wester, dont l’objectif affiché cette saison est d’être d’abord invité puis de jouer un rôle de premier plan dans le Tour de France, va de pair avec l’expansion de sa structure technique, qui ces dernières semaines a déjà accueilli nul autre que Marcel Kittel en tant qu' »expert pour les sprints ».

Le groupe des directeurs sportifs verra également la présence d’un technicien expérimenté comme Roger Hammond. Le Britannique, aujourd’hui âgé de 51 ans, a par le passé dirigé des coureurs pour Dimension Data, Bahrain Victorious, INEOS Grenadiers et, plus récemment, Red Bull-Bora-hansgrohe, et pourra certainement apporter son expérience à la direction technique des Unibet Rose Rockets. Hammond se retrouvera avec un « nouveau » collègue, puisque Martijn Budding rejoint également l’équipe au même titre.

Le Néerlandais, âgé de 30 ans, vient de déclarer sa carrière de coureur suite à des problèmes de santé, après trois saisons sous le maillot de l’équipe de Tietema et Wester. Pour lui, il y a toutefois une chance de rester dans le milieu, grâce au rôle pour lequel il a été désigné au sein de l’équipe d’entraîneurs des Unibet Rose Rockets. Budding fera en effet partie du groupe qui se consacrera à la préparation des sprinters, aux côtés de Kittel déjà cité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires