Unibet Rose Rockets, signature officielle de Victor Lafay : » J’avais reçu des offres d’équipes WorldTour, mais je savais que je ne serais pas heureux. Je pense que je vais vraiment me plaire ici »

Victor Lafay rejoint officiellement les Unibet Rose Rockets. Après les rumeurs de ces dernières heures, la formation professionnelle française a annoncé la signature du coureur transalpin, qui rejoint l’équipe pour un contrat d’un an. Le coureur de 29 ans quitte ainsi Décathlon AG2R La Mondiale après deux saisons très compliquées en raison de nombreux problèmes physiques, qui l’avaient même amené ces dernières semaines à réfléchir à la possibilité de raccrocher son vélo et de mettre un terme à une carrière qui, les années précédentes sous le maillot de Cofidis, l’avait vu remporter une étape du Giro d’Italia 2021 et, surtout, une du Tour de France 2023.
« Dans les équipes WorldTour, il faut s’adapter à un schéma établi« , a déclaré Lafay, « Et je pense que je ne me suis pas adapté à ce schéma. Je pensais arrêter le cyclisme professionnel et vendre du fromage au Japon, avec un food truck. C’est à ce moment-là que Bas (Tietema, ndlr) m’a contacté. Je crois que nous avons pédalé ensemble pendant une heure, mais nous nous sommes arrêtés pendant quatre heures. Je pense que Bas est vraiment intéressé par le fait de faire les choses différemment. J’avais reçu des offres d’équipes WorldTour, mais je savais que je ne serais pas heureux. Je pense que je peux vraiment me plaire dans cette équipe.



