Unibet Rose Rockets, Davide Bomboi met fin à sa carrière à 25 ans : « Mais je vais continuer à travailler au sein de l’équipe ».

Un autre coureur professionnel s’ajoute à la liste des athlètes qui ne poursuivront pas leurs activités en compétition en 2026. L’annonce de fin de carrière émane cette fois de Davide Bomboi, qui a défendu entre 2022 et 2025 les couleurs de ce qui est désormais connu sous le nom de Unibet Rose Rockets. Le Belge est une promotion 2000 et ne faisait pas partie de l’effectif officialisé par l’équipe sous licence française et basée aux Pays-Bas, qui s’est résolument renforcée sur le Market Cycle : la décision n’est donc pas de chercher des alternatives pour poursuivre le Parcours compétitif, mais d’interrompre sa carrière, tout en restant dans l’environnement.
Bomboi, qui au fil des ans a souffert d’une forme d’anémie qui a conditionné ses performances et sa récupération après les courses, a confié la communication à un post sur les médias sociaux, dans lequel il a fait savoir que son chemin pour l’avenir est déjà tracé : « A partir de janvier, je commencerai à travailler avec les Unibet Rose Rockets en tant que gestionnaire de la collaboration », a écrit le désormais ancien coureur « Une porte se ferme, mais une autre s’est déjà ouverte« .



