Unibet Rose Rockets, arrivée officielle de Wout Poels pour 2026

Les Unibet Rose Rockets réalisent un nouveau coup important. Après la signature de Dylan Groenewegen, l’équipe professionnelle française a annoncé hier soir la signature de Wout Poels, qui représente donc un renfort de qualité pour son département escalade. Coureur de grande expérience, la classe de 1987 a signé pour un an avec l’équipe de Bas Tietema, à laquelle il apportera sa longue expérience, mais aussi un poids spécifique non négligeable dans les montées, étant donné qu’il a encore pu conquérir cette année une victoire importante en remportant le Tour de Turquie, le 26e succès d’une carrière dans laquelle se distingue l’édition 2016 de Liège – Bastogne – Liège, mais dans laquelle figurent également des étapes du Tour de France et de la Vuelta a España, toutes deux remportées en 2023.

Professionnel depuis 2009, sous le maillot Vacansoleil, il est resté dans son équipe d’origine jusqu’en 2013, puis a signé une saison avec celle qui s’appelait alors Omega Pharma – QuickStep, avant de rejoindre l’équipe Sky pendant cinq ans, avec laquelle il a vécu certains des moments les plus importants de l’équipe, comme la victoire de quatre Tour de France, un Giro d’Italia et une Vuelta a España, dont un top 10 lui-même, performance qu’il a réitérée dans le GT ibérique en 2020, lors de sa première année avec Bahrain Victorious, équipe qu’il a ensuite quittée l’année dernière pour aider XDS Astana dans sa chasse aux points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.