UAE Team Emirates XRG, Nils Politt : « Pogačar est comme un enfant enjoué. Il aime le cyclisme »

Nils Politt parle de Tadej Pogačar et se souvient des difficultés du Tour de France 2025. Le passeur allemand était l’un des écuyers soutenant le Slovène lors de la chevauchée triomphale vers la quatrième Grande Boucle, qui a peut-être semblé plus facile aux supporters qu’elle ne l’était réellement. Récemment, le coureur du UAE Team Emirates XRG était l’invité du Ulle and Rick podcast, le podcast de Jan Ullrich et Rick Zabel. A cette occasion, la promotion 94 a couvert la dernière semaine du Grand Tour de France, au cours de laquelle toute l’équipe a dû vivre avec un problème de genou pour le capitaine, qui était déjà dans le maillot jaune et avec une bonne marge sur Jonas Vingegaard, son principal rival.

‘Sur cette étape du Mont Ventoux,’ Politt a reconstitué, ‘Dans le sprint où il voulait gagner quelques secondes de plus sur Vingegaard, il s’est cogné le genou sur les barrières. Il a alors eu une grosse blessure sous la rotule. Le lendemain, il est venu me voir, on pouvait entendre dans sa voix que quelque chose n’allait pas. Il m’a dit : « J’ai très mal au genou ». Il était très inquiet, d’autant plus que l’étape du Col de la Loze approchait. C’est l’étape qu’il avait complètement zappée la dernière fois. Certes, cette fois-ci, il l’aborde de l’autre côté, mais tout de même…. Il a dit que cette journée avait été la plus difficile de sa carrière, il avait donc du respect pour cette étape. Nous avons décidé d’y aller fort au col de la Madelaine, pour que Jumbo ne puisse pas accélérer le rythme à ce moment-là ».

L’Allemand a ensuite évoqué l’attaque surprise de la dernière étape, avec le Parcours de Montmartre avant l’arrivée sur les Champs Elysées : « Nous étions vraiment heureux lorsque le Tour s’est enfin terminé. Même quand Tadej a dit qu’il serait tranquille sur l’étape de Paris. Puis on entend à la radio ‘Je suis devant’, et on se dit ‘Oh non’. Il n’y a pas de coéquipier avec lui et il est à l’attaque. Mais cela montre à quel point il aime le cyclisme. Il a simplement senti qu’une opportunité se présentait à lui. Il a pensé que gagner sur les Champs Elysées avec le Maillot Jaune serait quelque chose de spécial. C’est un peu un enfant joueur dans ce sens-là ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires