UAE Team Emirates XRG, Joxean Matxin à propos du programme de Tadej Pogačar : « La Vuelta n’est pas exclue. Nous verrons comment il se porte après le Tour ».

La possibilité reste ouverte que Tadej Pogačarcoure la Vuelta a España2026. Récemment, le UAE Team Emirates XRG a annoncé les calendriers pour la saison prochaine de ses capitaines, notamment le programme du coureur slovène, qui aura à nouveau une double orientation : les classiques en début de saison puis le Tour de France 2026. En effet, le champion du monde disputera la Strade Bianche, Milano-Sanremo, Jiro delle Fiandre, Paris-Roubaix et Liege-Bastogne-Liège. Il y aura ensuite les nouvelles courses suisses, avec Rome de Romandie et Rome de Suisse avant la Grande Boucle. Le programme de la deuxième partie de la saison n’a cependant pas été dévoilé et la possibilité de participer à la Vuelta pour tenter de décrocher la Triple Couronne reste tout à fait envisageable.

La confirmation est venue directement de Joxean Matxin, team manager de l’UAE Team Emirates XRG, qui dans une interview avec AS a commenté le programme de Pogačar comme suit : « C’est une situation similaire à celle de l’année dernière. Après le Tour, nous verrons comment le coureur sera pour les courses suivantes. La Vuelta n’est pas exclue. En 2026, la Vuelta partira de Monaco, où le coureur slovène habite lui-même, mais il n’a pas encore fait de commentaires sur le Parcours, il ne se prononcera donc pas personnellement sur la participation. Ce qui est déjà certain, c’est que dans la course espagnole il y aura le coéquipier João Almeida, actuellement désigné comme capitaine, mais la participation du Slovène changerait évidemment la situation.

Si Pogačar se présentait effectivement au départ de la Vuelta, pour la deuxième fois de sa carrière après ses débuts en 2019, son programme de fin de saison changerait également en conséquence. Étant donné que les prochains championnats du monde se dérouleront au Canada, il semblait acquis que le champion arc-en-ciel participerait au rendez-vous désormais classique avec le GP de Québec et le GP de Montréal. Il n’y a toutefois aucune certitude à ce sujet pour le moment, car une participation à la Vuelta changerait les plans. En effet, Matxin précise que sa participation au GP du Canada « n’est pas certaine« . Le programme du Slovène pour la fin de l’année 2026 reste donc à définir, mais il aura le temps d’évaluer les progrès du premier semestre et de prendre la décision finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires