UAE Team Emirates XRG, João Almeida : « Certains coureurs ont besoin d’un cours sur les virages et les descentes ».

João Almeida pointe du doigt certains de ses collègues sur la question de la sécurité dans le peloton. Le coureur portugais a été un grand protagoniste cette saison, en remportant d’abord trois courses par étapes de niveau World Tour (Tour du Pays Basque, Tour de Romandie et Tour de Suisse), puis en luttant avec Jonas Vingegaard lors de la Vuelta a España, où il a finalement terminé à une excellente deuxième place. Le coureur de l’UAE Team Emirates XRG ne peut qu’être satisfait de ses propres 2025, où malgré son travail pour ses coéquipiers, il a également réussi à se tailler un espace pour montrer et confirmer ses qualités dans les courses par étapes, qu’elles soient d’une ou de trois semaines.

Au micro du podcast de Sigma Sports, le coureur portugais a également voulu mettre l’accent sur l’aspect sécuritaire de la course, pointant du doigt certains de ses collègues pour les nombreuses chutes survenues lors des compétitions de cette saison : « Les vélos sont les plus rapides de tous les temps, et le stress dans le peloton est également très élevé. Mon opinion est que cela dépend principalement du comportement des coureurs, et non de l’organisation. . Il me semble que c’est le cas.

João Almeida a ensuite fait une suggestion plutôt polémique : « Je pense que certains coureurs devraient peut-être suivre un cours sur les virages et les descentes, pour savoir ce qu’ils font. Car si l’on va plus vite, il faut aussi être plus habile. Si vous avez un peu de bon sens et que vous respectez tout le monde. Je ne veux laisser tomber personne et je ne veux pas tomber, alors peut-être que je freine un peu plus tôt juste pour m’en assurer. Et puis je peux pousser plus tard dans une montée. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires