UAE Emirates XRG, toutes les compositions pour les classiques italiennes avant la Tour de Lombardie : Isaac del Toro et Jay Vine en quête de succès

Le UAE Emirates XRG ne veut rien laisser au hasard et se prépare à jouer le rôle de la lionne dans la période intense des courses italiennes menant à la Tour de Lombardie. Avec le Tre Valli Varesine 2025, qui verra en selle nul autre que Tadej Pogačar, l’équipe Emirates tentera de s’approcher de l’objectif fou de 100 victoires dans la saison en alignant des groupes très compétitifs dans tous les rendez-vous du calendrier. C’est le cas des coureurs qui seront au départ duGiro dell’Emilia 2025, prévu le samedi 4 octobre : la vedette sera le Mexicain Isaac del Toro et avec lui l’Australien Jay Vine, l’Anglais Adam Yates, l’Italien Alessandro Covi, le Polonais Rafał Majka, le Norvégien Vegard Stake Laengen et le Portugais Ivo Oliveira.
Les mêmes sept qui partiront à l’assaut de San Luca disputeront ensuite le lendemain, dimanche 5 octobre, la Coppa Agostoni 2025, une semi-classique au parcours vallonné, mais qui n’exclut pas complètement un final pour les hommes rapides et costauds. Le lundi 6 octobre, ce sera au tour de la Coppa Bernocchi 2025, où les Covi, Laengen, Oliveira et Vine seront sur scène, ainsi que deux jeunes Italiens de l’équipe de développement, à savoir Enea Sambinello et Davide Stella.
Au cours de la semaine précédant la Tour de Lombardie 2025, il y aura le mardi 7 octobre la Tre Valli Varesine 2025, dont nous parlerons séparément, et le jeudi 9 octobre la Gran Piemonte 2025. Sur les routes menant à la ligne d’arrivée à Acqui Terme, Covi, Del Toro, Laengen, Sambinello et Stella seront à nouveau en action dans les maillots UAE, rejoints par le Français Pavel Sivakov et le SlovèneDomen Novak..