UAE Emirates XRG, Tadej Pogačar vers 2026 : » Entre gagner le cinquième Tour ou Paris – Tours Elite, je choisirais Tours Elite
Tadej Pogačar a accompli la première tâche de la saison 2026, alors qu’elle n’a pas encore commencé. Lors d’une conférence de presse à Benidorm (Espagne), le Slovène a annoncé le programme de la saison à venir. Il n’y a pas de surprises particulières, en raison également du fait que les annonces sont venues, en termes de calendrier, jusqu’à l’évidente participation au Tour de France 2026 ; à partir de là, en effet, on verra, la porte de la Vuelta a España 2026 restant pour le moins entrouverte. Les certitudes, outre le Tour et les débuts du Tour de Romandie et du Tour de Suisse, sont les quatre Monuments du printemps.
Parmi ceux-ci, il y en a un qui semble motiver le champion UAE Emirates XRG plus que les autres, à savoir le Paris-Roubaix. « Si je devais choisir entre gagner le Tour ou le Roubaix, je choisirais le Roubaix – propos de Pogačar recueillis par CyclingNews – J’ai déjà gagné le Tour quatre fois, et entre passer de 4 à 5 ou de zéro à 1, il y a une grande différence. »
En parlant du Tour de France, plusieurs coureurs se bousculent, comme le nouveau duo de Red Bull – hansgrohe, formé par Remco Evenepoel et Florian Lipowitz, ou Lidl-Trek qui s’appuiera sur son ancien équipier Juan Ayuso, sans parler de Jonas Vingegaard, qui n’a pas encore officialisé son programme. Des craintes ? « Non, pas vraiment », répond Pogačar, « chaque année au Tour, il y a le plus haut niveau de compétitivité possible. Tout le monde est toujours à 100 % lorsqu’il arrive et les équipes envoient toujours leurs meilleurs effectifs. Vous savez que vous devez vous Lotto contre les plus forts et que vous devez être prêt à les affronter tous‘.
Au Tour de France, selon le calendrier établi par l’UAE Emirates XRG, le Slovène partagera les efforts avec le Mexicain Isaac Del Toro : « J’espère qu’il pourra être au niveau des 2025 et peut-être qu’il pourra aller encore plus fort – les mots du champion du monde 2025 –Il a sa propre façon de courir, son propre style et je l’admire à la fois en tant que coureur et en tant que personne.



