Tudor, Will Barta signe un contrat de deux ans

Tudor Pro Cycling annonce la signature de Will Barta. L’Américain de 29 ans quitte ainsi Movistar pour signer un contrat de deux ans avec la formation professionnelle suisse, qui est désormais certaine de bénéficier d’une invitation automatique à toutes les courses du WorldTour l’an prochain, pouvant ainsi se garantir un calendrier encore plus riche, à commencer par les Grands Tours. L’arrivée du coureur américain doit être vue sous cet angle, car c’est un coureur capable de se montrer aussi bien dans les montées que dans les contre-la-montre, et qui pourrait donc représenter un pion précieux pour l’équipe dans les courses par étapes.
« L’importance qu’ils accordent à l’innovation dans tous les domaines, en particulier dans le contre-la-montre, me donne envie de commencer », explique le coureur né en 1996. « Lorsque j’ai eu la chance de rencontrer l’équipe et de voir à quel point elle est professionnelle dans tous les domaines, scientifique, coaching, entraînement, nutrition et matériel, j’ai tout de suite été impressionné. La façon dont ils courent ensemble à l’avant est quelque chose dont je veux vraiment faire partie.
Professionnel depuis 2018, lorsque sa formation Axeon Hagens Berman a fait le saut en deuxième division, le jeune homme alors âgé de 22 ans a ensuite signé avec le CCC avant de courir une saison avec EF Education – Nippo avant de se lier pour quatre ans à la formation espagnole avec laquelle, l’année dernière, il a remporté sa seule victoire professionnelle à ce jour, en remportant une étape de la Volta a la Comunitat Valenciana. Un bilan plutôt maigre pour l’instant, qu’il espère néanmoins renouveler rapidement : « Avoir la confiance de l’équipe est une grande source de motivation. Je suis sûr qu’un environnement stable et solidaire m’aidera à franchir les prochaines étapes de ma carrière. Mes objectifs sont de viser des victoires d’étape dans les courses d’une semaine et dans les étapes de montagne des grands tours, en soutenant toujours nos leaders.