Tudor Pro Cycling, Julian Alaphilippe : « Les gars ne rêvent plus de gagner, ils sont contents s’ils ont de bons chiffres dans les tests. C’est triste ».

Julian Alaphilippe parle de la façon dont le cyclisme a changé aujourd’hui. Le coureur de Tudor Pro Cycling se prépare pour une nouvelle saison au cours de laquelle il tentera d’étoffer un palmarès déjà impressionnant, avec notamment deux championnats du monde consécutifs remportés en 2020 et 2021, le Milano-Sanremo gagné en 2019 et six étapes du Tour de France, pour n’en citer que quelques-uns. Le Français sort d’une année 2025 faite de hauts et de bas, où il a remporté le Grand Prix Cycliste de Québec mais n’a pas réussi à s’imposer sur le Tour de France ou dans les autres courses du World Tour auxquelles il a participé.

Invité de Sigma Sports Unplugged with Matt Stephens, Julian Alaphilippe a partagé une réflexion sur l’approche des jeunes coureurs : « Parfois, je parle à certains gars et ils ne rêvent plus de gagner. Ils sont heureux parce qu’ils ont fait un bon test de cinq minutes, parce qu’ils ont de bons chiffres. Je vois des gens qui ne peuvent pas faire de vélo s’ils n’ont pas tous ces ordinateurs. Si ce que vous faites, c’est vous asseoir et regarder les chiffres, le programme, l’ordinateur, et que vous ne regardez pas les arbres autour de vous, le ciel, si vous ne vous souciez pas parce que vous regardez votre petit ordinateur… « .

« Je sais que je suis loin de ma meilleure forme, admet le Français, je ne suis pas une machine. Mais je sais que lorsque je suis en bonne forme, que je me sens bien et que je peux jouer avec mes jambes et mon instinct, je peux participer à la lutte pour la victoire. » Récemment, Julien Alaphilippe a dévoilé son programme pour cette saison, qui comprend une première participation à la Volta ao Algarve avant Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Milano-Sanremo et le Tour du Pays Basque. Viendront ensuite les grands objectifs de l’année : le Triptyque des Ardennes, le Tour de France et les Championnats du monde de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires