A travers la Flandre occidentale se dévoile

Fin 2016, les organisateurs des Trois Jours de Flandre occidentale ont annoncé que la prochaine édition ne sera plus couru sur trois jours mais sur un seul. Devenue A travers La Flandre occidentale  »Johan Museeuw Classic », l’épreuve a été présentée officiellement hier à Nieuport. Une course qui aura lieu le 5 mars et qui reste en classe 1. « Nous avons tiré un trait avec regret sur notre course à étapes, a rappelé Peter Brackez, membre du comité d’organisation. Pas pour des raisons financières, mais simplement parce l’organisation était devenue tellement lourde que ce n’était plus gérable pour nous. Nous avons donc mis sur pied A travers la Flandre occidentale. »

Cette épreuve créée en 1945 verra donc un changement important pour la 71e édition en se transformant en course d’un jour. Une étape en ligne de 203,6 kilomètres qui partira de Nieuport pour rejoindre l’arrivée à Ichtegem. Au programme, quelques monts et notamment le Monteberg et le Kemmelberg et un final en circuit avec deux secteurs pavés et deux monts (le Keiberg et le Catteberg) où la décision devrait se faire.
A noter que cinq formation WorldTour sont annoncées au départ : Lotto-= Soudal, Quick-Step Floors, BMC Racing, FDJ et LottoNL-Jumbo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.