Trofeo Tessile & Moda 2025, Christian Scaroni :  » Les Émirats arabes unis sont nos adversaires du jour, voyons si nous pouvons leur tenir tête. La condition est bonne, mais je souffre dans les longues montées »

La liste des possibles favoris pour remporter le Textile &amp ; Fashion Trophy 2025 comprend également le nom de Christian Scaroni. Pour les dernières courses de ce qui peut certainement être considéré comme la meilleure saison de sa carrière, le coureur de la XDS Astana sort d’une Tour de Lombardie difficile, qui l’a vu terminer 15e meilleur Italien, mais il espère avoir son mot à dire dans cette nouvelle course, qui se terminera en montée au Sanctuaire d’Oropa. L’arrivée n’est donc pas très adaptée aux caractéristiques de la classe 1997, qui néanmoins, interviewé au départ de Valdengo par nos correspondants, a déclaré qu’il se sentait bien et qu’il voulait essayer d’obtenir le meilleur résultat possible.

« La condition est bonne – les mots de Scaroni – Hier, j’ai pris la montée un peu trop en arrière, j’ai fait un bon retour, mais nous savons que je souffre encore sur les longues montées. Je pense que je me suis bien défendu, on savait que des montées aussi longues ne sont pas faciles pour moi, la condition est bonne mais il est évident qu’il y a un peu de fatigue, surtout le lendemain de la Lombardie les jambes ne savent pas comment elles sont. J’avais promis d’être là pour Roberto Pella (président de la Ligue cycliste et maire de Valdengo, ndlr). Voyons, espérons que sous Oropa les jambes répondent bien et alors nous serons dans la course« .

Le Brescian est le leader du classement de la Coppa Italia delle Regioni 2025, dont cette course est la troisième dernière manche : « Je pense que c’est assez fermé, voyons si nous pouvons mathématiquement le fermer aujourd’hui. C’est certainement un objectif, mais ce qui compte le plus pour l’équipe, c’est de gagner, que ce soit moi ou quelqu’un d’autre. Nous devons bien courir et ensuite nous verrons ce classement, mais la chose la plus importante est d’essayer de gagner.

En regardant la liste de départ, il n’est pas difficile d’identifier les principaux rivaux : « Je pense que les adversaires d’aujourd’hui sont seulement les coureurs de UAE Team Emirates. Évidemment, sur une course aussi plate et ensuite avec une montée sèche, ils peuvent sortir des coureurs qui sont peut-être moins sentis, mais je pense que les principaux adversaires sont eux, ils ont Yates, Sivakov et Vine, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Voyons si nous pouvons les retenir et essayer d’obtenir le meilleur résultat possible« , a conclu le coureur de presque 28 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.