Tro-Bro Lèon 2025, le bonheur du vainqueur Bastien Tronchon : « C’était une course folle, on a montré la force de l’équipe ».

Le Tro-Bro Léon 2025 a été à la hauteur des attentes, en termes de suspense, de rebondissements et, en général, d’une course résolument agitée. Finalement, le vainqueur a été le Français Bastien Tronchon, qui, avec son coéquipier Pierre Gautherat a réalisé un mémorable doublé pour le Decathlon Ag2R La Mondiale. Le Chambérien de 23 ans a ainsi remporté le deuxième succès de sa carrière, après son en tant que stagiaire lors de la Vuelta a Burgos 2022. Après avoir attaqué à 50 kilomètres de l’arrivée, le Français a pris un mauvais virage et a ensuite été victime d’une double crevaison.

La journée a cependant été une journée de grâce, et Tronchon a pu célébrer son succès : « C’était une journée folle », a-t-il déclaré après la course, « j’ai tout de suite senti que j’avais de bonnes jambes ». Ensuite, avec Gautherat, nous avons montré la force de l’équipe en terminant premier et deuxième.

Le Français raconte : « J’avais décidé d’attaquer de loin, pour peut-être ensuite me retrouver à l’avant avec le groupe des meilleurs et moins souffrir dans la course, commente Tronchon, mais je me suis retrouvé seul à l’avant et j’ai quand même réussi à garder mon calme face aux différentes choses qui me sont arrivées. Je suis très heureux du doublé de l’équipe, la photo de la victoire est plus belle ainsi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.