Tro-Bro Lèon 2025, le bonheur du vainqueur Bastien Tronchon : « C’était une course folle, on a montré la force de l’équipe ».

Le Tro-Bro Léon 2025 a été à la hauteur des attentes, en termes de suspense, de rebondissements et, en général, d’une course résolument agitée. Finalement, le vainqueur a été le Français Bastien Tronchon, qui, avec son coéquipier Pierre Gautherat a réalisé un mémorable doublé pour le Decathlon Ag2R La Mondiale. Le Chambérien de 23 ans a ainsi remporté le deuxième succès de sa carrière, après son en tant que stagiaire lors de la Vuelta a Burgos 2022. Après avoir attaqué à 50 kilomètres de l’arrivée, le Français a pris un mauvais virage et a ensuite été victime d’une double crevaison.
La journée a cependant été une journée de grâce, et Tronchon a pu célébrer son succès : « C’était une journée folle », a-t-il déclaré après la course, « j’ai tout de suite senti que j’avais de bonnes jambes ».
Le Français raconte : « J’avais décidé d’attaquer de loin, pour peut-être ensuite me retrouver à l’avant avec le groupe des meilleurs et moins souffrir dans la course, commente Tronchon, mais je me suis retrouvé seul à l’avant et j’ai quand même réussi à garder mon calme face aux différentes choses qui me sont arrivées. Je suis très heureux du doublé de l’équipe, la photo de la victoire est plus belle ainsi ».