Transferts, Egan Bernal vers un renouvellement de quatre ans avec INEOS Grenadiers

Le mariage entre Egan Bernal et les Ineos Grenadiers semble parti pour durer encore plusieurs années. Selon les informations du journaliste Daniel Benson, le Colombien serait sur le point de signer une prolongation de quatre ans avec le club britannique, prolongeant ainsi son contrat, qui expire à la fin de cette saison, jusqu’à la fin de 2030. L’accord semble bien avancé et l’annonce officielle de l’équipe, que le coureur de 29 ans a rejoint début 2018 (alors qu’elle s’appelait encore Team Sky) et qui a depuis remporté 19 victoires, dont bien sûr le classement final du Tour de France 2019 et celui du Giro d’Italia 2021, ne serait plus qu’une question de temps.

Bernal, qui ces derniers mois avait également été approché par Visma | Lease a Bike (bien que cela ait été démenti par la suite par le coureur lui-même), compléterait ainsi un total de 13 saisons avec le maillot de l’équipe britannique et atteindrait l’âge de 33 ans à l’expiration du nouveau contrat, ce qui fait de ce renouvellement probablement son dernier contrat majeur dans sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires