Transferts 2026 : U. Aznar, Budziński, A. González, V. Guernalec, A. Martín, Umba

Peu d’annonces officielles, mais plusieurs bribes intéressantes parmi les dernières nouvelles de CicloMercato. Le seul mouvement certain à 100% est celui d’Unai Aznar, le coureur espagnol qui s’est fait remarquer en 2023 en remportant à la fois le titre national du contre-la-montre et le titre sur route des moins de 23 ans, et dont le contrat avec Equipo Kern Pharma, où il évoluait depuis deux ans, arrive à échéance. Contrairement à son jeune frère Hugo, le coureur de 23 ans ne continuera pas avec la formation professionnelle espagnole mais passera à une autre équipe ibérique de la même division, à savoir l’Euskaltel-Euskadi, avec laquelle il a signé pour un an.

Restant en Espagne, le Portoricain Abner González, ancien coureur de Movistar, ne continuera pas non plus avec Caja Rural – Seguros RGA, qu’il a rejoint plus tôt cette saison. Selon les informations de Ultima Hora, le coureur de 25 ans roulera l’année prochaine avec la Continentale espagnole Illes Balears Arabay, qui devrait également accueillir le Alex Martín, âgé de 2000 ans, qui quitte Polti VisitMalta, son équipe depuis quatre ans plus quatre autres entre les juniors (2018) et les moins de 23 ans (2019-2021).

On s’attend également à ce que Victor Guernalec, le frère cadet de Thibault, descende au niveau continental, lui aussi laissé pour compte par la fermeture des hôtels Arkéa-B&B. Selon Le Télégramme, le jeune homme de 25 ans, vainqueur d’une étape du Région Pays de la Loire Tour, va rejoindre le CIC U Nantes. Selon toute vraisemblance, Santiago Umba et Marcin Budziński feront le Parcours inverse (de Continental à Professionnel) : le premier, vu cette année sous le maillot de XDS Astana Développement, passera chez Solution Tech-Vini Fantini, comme le rapporte le journaliste Daniel Benson, tandis que le second rejoindra MBH Bank Ballan CSB, comme l’a révélé son directeur d’équipe chez ATT Investments dans une interview accordée au portail tchèque iDNES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.