Transferts 2026 : R. Colombo, Donie, Kuypers, Wallin

En attendant que certains nœuds de l’intrigue du CycleMarket 2026 se dénouent, comme la fusion entre Lotto et Intermarché – Wanty et la survie de plus en plus improbable des Hôtels Arkéa-B&B, quelques pièces bougent sur la scène des équipes Professional. Justement, au sujet d’Intermarché-Wanty, on note les adieux de Gerben Kuypers, grand spécialiste du cyclocross, qui a fait partie de l’équipe « route » de l’entreprise belge entre 2024 et 2025. Le Belge de 25 ans est en effet annoncé en renfort, à partir du 1er janvier 2026, de la Pauwels Sauzen-Altez Industriebouw, une équipe dont l’activité principale est le cyclocross.
Le secteur de la route est également quitté par Rasmus Bøgh Wallin, qui a rejoint Uno-X Mobility au début de l’année 2024 et qui partira à la fin de la saison en cours. Le Danois de 29 ans s’est mis d’accord avec l’équipe amateur locale Cranks pour porter l’uniforme de l’équipe pour la saison 2026. « Mais je rêve toujours de courir en tant que professionnel et j’espère pouvoir trouver ce type de contrat à l’avenir », déclare le coureur.
Un contrat professionnel semblait pourtant prêt pourMilan Donie, dont on attendait qu’il passe dans l’équipe première Lotto à l’occasion du changement de calendrier annuel sur le mur. Au lieu de cela, le Belge de 20 ans, selon Nieuwsblad, restera pour une saison supplémentaire dans la ligne de développement de la formation belge historique, qui reviendra sur le WorldTour en 2026 et qui, comme indiqué, est en train d' »absorber » Intermarché – Wanty.
L’actualité des Transferts concerne également un très jeune coureur italien. La classe de 2007 Riccardo Colombo, actuellement en compétition aux Championnats d’Europe de Drôme-Ardèche 2025 dans la catégorie Junior, fera en effet partie, à partir de la saison prochaine, de la Hagens Berman Jayco, une équipe de niveau Continental qui est historiquement dédiée à la croissance des jeunes talents du monde entier et qui, il y a quelques mois, est également devenue l’équipe de développement de Jayco-AlUla, une réalité de la catégorie WorldTour. Colombo, qui a également excellé dans les courses internationales de jeunes sur piste, a signé un contrat de deux ans avec l’équipe sous licence américaine.