Transferts 2026, Michael Hepburn et Kobe Goossens raccrochent leurs vélos

Deux coureurs restés sans contrat à la fin de l’année 2025 ne seront plus dans le peloton en 2026. Le premier est l’expérimenté Michael Hepburn, qui après 14 saisons dans le peloton pro, toutes passées sous le maillot du Team Jayco AlUla (et des noms précédents), a décidé de raccrocher son vélo. L’annonce a été faite par son ancienne équipe qui, en ce début d’année, a voulu rendre hommage à l’Australien de 34 ans et le remercier pour les nombreuses années qu’il a passées à soutenir ses coéquipiers, en remportant trois victoires professionnelles et en devenant champion national et continental du contre-la-montre.

Le Belge Kobe Goossens, écarté de la fusion de son équipe, Intermarché – Wanty, et de Lotto, n’a passé que six ans dans le peloton professionnel. Le coureur de 29 ans s’était fait remarquer au début de l’année 2023 en remportant le Trofeo Andratx et le Trofeo Serra de Tramuntana en l’espace de 24 heures, ses seuls succès en carrière, mais il a ensuite dû faire face à plusieurs problèmes physiques qui lui ont rarement permis de revenir à un bon niveau et qui ont fortement influencé ses dernières saisons. Cette année, en effet, le Belge n’a couru que 19 jours et sa dernière apparition remonte à début juin, lors de la Heistse Pijl ; la classe 96 a donc annoncé sur ses réseaux sociaux la fin d’un chapitre de sa vie et le début d’un nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires