Transferts 2026, le point de vue d’Alpecin : en attendant des nouvelles sur le front des sponsors, peu de mouvements en entrée et beaucoup de sorties probables – Van der Poel, Philipsen et Groves vont repartir.

Au 15 août 2025, la situation du marché des Transferts chez Alpecin-Deceuninck en vue de la saison 2026 est encore assez complexe. Une des certitudes est le fait que le deuxième sponsor primaire, Deceuninck, va réduire son engagement et que les dirigeants de la formation belge sont à la recherche d’alternatives leur permettant de mettre une marque  » lourde  » aux côtés d’Alpecin. En termes d’arrivées, on note jusqu’à présent les annonces officielles de trois jeunes coureurs prometteurs, Lennert Belmans, Aaron Dockx et Senna Remijn, tous promus de l’équipe de développement ; le panorama des sorties est beaucoup plus large, avec Edward Planckaert déjà annoncé par le Soudal Quick-Step et avec 14 autres coureurs dont les contrats arrivent à échéance. Alpecin-Deceuninck est notamment sur le point de perdre un nombre non négligeable de coureurs capables de chasser les résultats individuellement, à l’exception évidemment des piliers Mathieu Van der Poel, Jasper Philipsen et Kaden Groves.

CicloMercato Alpecin, que pourrait-il se passer?

.
L’étape cruciale sera l’arrivée éventuelle d’un deuxième grand sponsor. Dans le cas contraire, l’équipe serait réduite, du moins en termes d’expérience et de solidité, les frères Roodhooft devant alors se tourner vers des coureurs plus jeunes, ou à l’impact économique plus faible, pour reconstituer l’effectif, peut-être en allant pêcher dans des équipes qui connaissent des moments difficiles en termes de stabilité et de planification. Comme les années précédentes, cependant, il ne semble pas y avoir d’intention de boucher le trou concernant les athlètes capables de s’occuper du classement dans les courses par étapes : quelles que soient les routes empruntées par l’équipe, les priorités restent les autres.

Alpecin Transfertsts, manœuvres en cours

.
En attendant des nouvelles du plan de sponsoring, Alpecin serait sur la piste de plusieurs coureurs quittant des équipes qui pourraient être impliquées dans de profondes restructurations. C’est le cas de Francesco Busatto, qui pourrait trouver un nouveau point de chute suite à la fin de son contrat avec Intermarché, qui est en train de fusionner avec Lotto. On parle également de l’équipe Flanders Baloise, d’où pourraient arriver Lindsay De Vylder et Jonas Geens, des coureurs adaptés au style de course de l’équipe. Côté sorties, Quinten Hermans et Xandro Meurisse devraient partir pour Q36.5, Robbe Ghys devrait rejoindre Decathlon pour épauler les sprints d’Olav Kooij, et Timo Kielich, très performant ces dernières semaines, est lorgné par Soudal Quick-Step et Visma|Lease a Bike.

Alpecin Transferts, postes vacants

.
Il y a actuellement 17 coureurs sous contrat pour 2026 : en termes absolus, Alpecin a donc 13 postes potentiellement vacants avant la saison prochaine.

Market Alpecin, le cadre 2026

.

.

.

Alpecin – ?
Officiel
Entrée ◄ ►Exit
Lennert Belmans (NeoPro)
Aaron Dockx (NeoPro)
Senna Remijn (NeoPro)
Edward Planckaert (Soudal)
Traité
Enter ◄ ►Exit
Francesco Busatto (Intermarché)
Lindsay De Vylder (Flandres)
Jonas Geens (Flandres)
Robbe Ghys (Decathlon)
Quinten Hermans (Q36.5)
Timo Kielich (Soudal, Visma)
Xandro Meurisse (Q36.5)
Fabio Van Den Bossche (Soudal)
Gianni Vermeersch (Red Bull)
In Expiry
Lars Boven, Sam Gaze, Robbe Ghys, Michael Gogl, Quinten Hermans, Juri Hollmann, Jimmy Janssens, Timo Kielich, Xandro Meurisse, Jensen Plowright, Henri Uhlig, Fabio Van Den Bossche, Stan Van Tricht, Gianni Vermeersch
Rosa 2026
Tobias Bayer (26), Lennert Belmans (27), Ramses Debruyne (26), Simon Dehairs (26), Tibor Del Grosso (27), Silvan Dillier (27), Aaron Dockx (27), Gal Glivar (26), Kaden Groves (26), Jasper Philipsen (28), Johan Price-Pejtersen (26), Senna Remijn (28), Jonas Rickaert (28), Oscar Riesebeek (27), Mathieu Van Der Poel (28), Luca Vergallito (26), Emiel Verstrynge (28)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.