Transferts 2026, L’arrivée de Remco Evenepoel pourrait prendre de la place à Primož Roglič – Movistar prêt à monter en puissance pour le Slovène.

Les premières annonces officielles sont déjà arrivées, mais à ce moment de la saison, le Market Transferts est principalement constitué de rumeurs, de fuites et de suggestions. L’une d’entre elles a récemment commencé à circuler en Espagne et parle d’un Movistar qui a l’intention d’essayer de réaliser un mouvement qui serait décidément pertinent. Nous sommes abondamment dans le domaine du conditionnel, mais la formation « téléphone » serait en effet intéressée par Primož Roglič, qui défend actuellement les couleurs de Red Bull-Bora-hansgrohe. Le nœud de l’affaire résiderait dans le fait que les places disponibles pour le Slovène, qui aura 36 ans en octobre, commenceraient à être assez serrées.

Il faut en effet tenir compte de la consécration définitive de Florian Lipowitz et, surtout, de la possible arrivée de Remco Evenepoel dans l’équipe allemande. Dans ce sens, il n’y a pas encore de confirmation, mais il n’y a pas non plus de démenti particulièrement convaincant.

Roglič a rejoint Red Bull-Bora-hansgrohe début 2024, quittant ce qui était alors Jumbo-Visma, et signerait à l’époque un contrat expirant fin 2026. Movistar serait donc confronté à une négociation assez complexe, mais la possibilité de disposer d’un coureur encore capable de faire de bonnes choses dans les courses par étapes pourrait pousser l’équipe dirigée par Eusebio Unzué à passer à l’action de manière décisive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.