Transferts 2026, Italiens sans contrat

Le CicloMercato 2026 s’est officiellement ouvert le 1er août, mais de nombreux coureurs italiens sont encore officiellement sans contrat pour la saison prochaine. Très probablement, de nombreuses annonces concernant les renouvellements ou les changements d’équipe (voire les retraits) des coureurs italiens seront faites dans les semaines à venir, mais malheureusement, il y a comme toujours le risque que certains athlètes ne puissent pas trouver de place dans le peloton. C’est pourquoi, cette année encore, la rédaction de SpazioCiclismo vous tiendra au courant de la situation des coureurs italiens sans contrat pour 2026 : à l’heure actuelle, il y a 44 Azzurri sans contrat pour l’année prochaine, 15 dans le WorldTour et 29 parmi les effectifs Professionnels, un nombre qui, nous l’espérons, diminuera encore au fil des semaines, avec le moins de désistements possible.

Comme d’habitude, nous avons pris en compte les coureurs qui, en 2025, disposent d’un contrat avec des équipes des deux premières divisions, à savoir WorldTour et Professional, qui sont celles considérées à toutes fins utiles comme professionnelles en vertu du règlement actuel (en considérant également que le règlement actuel exige que les contrats des équipes Continental soient enregistrés chaque année). En revanche, la liste ne tient pas compte des coureurs qui, bien qu’ayant terminé leur éventuelle disqualification, n’avaient pas de contrat avec une équipe des deux grandes divisions du cyclisme en 2025. Nous tenons à rappeler clairement qu’il s’agit d’une liste basée sur ce qui est officialisé par les équipes et les coureurs eux-mêmes, ou sur ce que nous avons appris par notre rédaction.

En cas d’inexactitudes, nous serions reconnaissants aux personnes directement concernées de nous informer des changements afin que nous puissions offrir à notre public une liste aussi actualisée et correspondant à la réalité que possible. En cas d’erreur, les personnes intéressées peuvent donc contacter directement notre équipe éditoriale en nous écrivant un mail, ou en utilisant les réseaux sociaux Twitter (@SpazioCiclismo) et Facebook (SpazioCiclismo).

Les cyclistes sont marqués d’un astérisque s’il y a des rumeurs, des interviews, des déclarations sur un contrat de leur part pour la saison à venir, bien qu’un accord officiel soit encore manquant.

Ciclisti Italiani Senza Contratto 2026

WORLDTOUR

Arkéa-B&B Hotels
Alessandro Verre

Bahrain Victorious
Nicolò Buratti
Andrea Pasqualon

Cofidis
Stefano Oldani

Intermarché-Wanty
Francesco Busatto
Kevin Colleoni
Simone Petilli

Movistar
Davide Cimolai


Gianni Moscon
Matteo Sobrero

Team Jayco AlUla
Davide De Pretto

XDS Astana
Lorenzo Fortunato
Michele Gazzoli
Matteo Malucelli *
Simone Velasco

PROFESSIONNELS


Elia Viviani

Q36.5 Pro Cycling Team
Gianluca Brambilla

Solution Tech – Vini Fantini
Davide Baldaccini
Valerio Conti
Matteo Fabbro
Filippo Fortin
Alessandro Iacchi
Lorenzo Quartucci
Attilio Viviani

Team Novo Nordisk
Andrea Peron
Alessandro Perracchione
Antonio Polga
Umberto Poli
Filippo Ridolfo

Team Polti VisitMalta
Davide Bais
Mattia Bais
Davide De Cassan
Mirco Maestri
Davide Piganzoli
Alessandro Tonelli
Samuele Zoccarato

Unibet Tietema Rockets
Giovanni Carboni

VF Group Bardiani-CSF Faizanè
Alessio Martinelli
Alessandro Pinarello
Mattia Pinazzi
Matteo Scalco
Manuele Tarozzi

Wagner Bazin WB
Marco Tizza
Giacomo Villa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.