Transferts 2026 : Giacomo Ballabio et Ignazio Cireddu signent pour le Vorarlberg, Alexander Konychev s’envole pour la Chine

Un Italien en moins et deux Italiens en plus pour la Team Vorarlberg en vue de 2026. La formation continentale autrichienne dit au revoir à Alexander Konychev, qui après deux saisons avec l’équipe, couronnées par un succès d’étape et de classement final au Tour de Małopolska 2025 (une course polonaise de catégorie UCI 2.2), courra en Chine l’année prochaine dans la China Anta-Mentech, mais accueille dans ses rangs Giacomo Ballabio et Ignazio Cireddu. Le premier vient d’une autre équipe autrichienne, les Hrinkow Advarics, avec laquelle il a trouvé cette année sa première victoire dans une course professionnelle lors de la troisième étape du Tour de Taïwan, tandis que le second est membre de l’Area Zero Caffè Mokambo depuis un an et demi, participant à de nombreuses courses du calendrier italien Élite/Moins de 23 ans.

« Après une année réussie en Autriche avec Team Hrinkow Advarics, je suis très heureux de continuer en 2026 avec une équipe qui a une histoire aussi importante et des ambitions aussi élevées », a déclaré Ballabio. « Je donnerai le meilleur de moi-même pour atteindre les objectifs de l’équipe et mes objectifs personnels. Je me réjouis de faire partie de l’équipe Vorarlberg ».

« Après deux années intenses en Italie, où j’ai pu rivaliser avec les meilleurs talents des moins de 23 ans, je suis prêt à me tester au niveau international », a déclaré Cireddu, 21 ans. L’équipe Vorarlberg a une excellente réputation dans le développement de jeunes talents et je suis impatient de contribuer à leurs objectifs et de participer à des courses de haut niveau en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires