Transferts 2026 : Etxeberria, Galván, Bonillo, Ballerstedt

Les CicloMercato 2026négociations se poursuivent, les équipes mettant la touche finale à la prochaine saison. La Equipo Kern Pharma style= »font-weight : 400 ; »>, par le biais de ses profils sociaux, a dit au revoir et remercié six coureurs, qui ne continueront pas avec l’équipe Professional espagnole, à savoir Pau Miquel, qui a rejoint Bahrain Victorious, José Félix Parra a rejoint Caja Rural – Seguros RGA, Haimar Etxeberria,Miguel Ángel Fernández,Unai Aznar etFrancisco Galván. Parmi ceux-ci, celui qui semble prêt à faire le saut immédiatement est Etxeberria, tout juste revenu d’une excellente saison au cours de laquelle il a remporté la Vuelta a Castilla y Leon, qui devrait passer chez Red Bull – BORA – hansgrohe, qui devrait payer une éventuelle clause de résiliation pour avoir déjà le coureur à partir de l’année prochaine. Un transfert anticipé est également envisagé pour Galván (destination à déterminer), puisqu’il lui resterait sur le papier une année de contrat avec l’équipe.
Pour en rester aux équipes ibériques, il change de maillot Iker Bonillo, qui passe de la formation Professional espagnole Euskaltel – Euskadi à l’équipe Continental portugaise Feira dos Sofás – Boavista, la section cycliste du club de football du même nom, basé à Porto. Le Valencien de 22 ans, qui est passé professionnel avec Bardiani CSF Faizanè en 2022 et a ensuite roulé pendant deux ans avec l’équipe italienne, a obtenu plusieurs places dans le top 10 la saison dernière, notamment une quatrième place lors de la deuxième étape de la Volta ao Alentejo. Le jeune sprinter ibérique va maintenant essayer de trouver plus d’espace et de continuité dans l’équipe portugaise.
Maurice Ballerstedtreviendra ensuite dans le peloton, prêt à reprendre sa place chez Alpecin-Deceuninck. Selon ce qui ressort des déclarations des propriétaires, les criterium. Un coureur qui a une grande marge de progression et qui, au cours des dernières saisons, a montré de bonnes qualités de sprinteur, prenant la deuxième place du Ronde van Limburg en 2024 derrière Dylan Groenewegen.



