Transferts 2026, Egan Bernal dément le transfert vers Visma : « En 2026, il restera définitivement chez Ineos ».

Egan Bernal n’a pas l’intention de mettre fin prématurément à son contrat avec INEOS Grenadiers. Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de la possibilité que le Colombien quitte l’équipe britannique pour rejoindre Visma | Lease a Bike en se mettant au service de Jonas Vingegaard, mais c’est le Sud-Américain de 28 ans lui-même qui a fait taire les rumeurs. S’adressant à Caracol, le vainqueur du Tour de France 2019 et du Giro d’Italia 2021 a confirmé qu’il serait avec l’équipe britannique l’année prochaine, niant la possibilité d’une résiliation anticipée de son contrat.

« L’année prochaine, je resterai définitivement chez Ineos », a-t-il expliqué, « j’ai un contrat avec l’équipe pour l’année prochaine. Nous avons une très bonne relation et ils m’ont toujours très bien traité, et j’ai pu compter sur leur soutien inconditionnel pendant ma période de rééducation ». À l’expiration du contrat actuel, la situation pourrait éventuellement changer, l’équipe qui a vu le retour de Dave Brailsford étant certainement à la recherche de nouveaux coureurs et de nouvelles stratégies pour revenir au sommet, mais il ne semble pas y avoir de discussions sur une résiliation à l’heure actuelle.

« Il est évident que j’ai une bonne relation avec Jonas et que Visma est une équipe que nous savons tous très forte et pour laquelle j’ai beaucoup de respect et d’admiration. Mais pour l’instant, je me concentre sur les Championnats du monde et la Tour de Lombardie, puis je veux penser à 2026. Je veux être à nouveau aux avant-postes et je suis convaincu que cela peut arriver. À partir de là, nous évaluerons et déciderons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.