Transferts 2026, Charlotte Kool quitte Picnic PostNL et rejoint désormais Fenix-Deceuninck

Changement d’équipe surprise avec effet immédiat pour Charlotte Kool. La sprinteuse néerlandaise s’est séparée du Team Picnic PostNL, dans lequel elle courait depuis début 2022 et avec lequel elle avait un contrat jusqu’en 2026, pour rejoindre Fenix-Deceuninck, avec qui elle a signé jusqu’à fin 2028. L’une des sprinteuses les plus fortes du peloton, la jeune femme de 26 ans a remporté 21 victoires en carrière jusqu’à présent, notamment les deux premières étapes du Tour de France Femmes avec Zwift 2024, portant également le Maillot Jaune pendant deux jours.

« Je suis et j’ai été très heureuse avec le Team Picnic PostNL et il n’y avait aucune raison pour moi de partir », a déclaré Kool à propos de ses adieux au Team Picnic PostNL. « L’intérêt de ma nouvelle équipe représentait un défi attrayant que j’ai hâte de relever. Je suis reconnaissante à l’équipe pour les opportunités qu’elle m’a données de grandir à la fois athlétiquement et personnellement. Je me réjouis de relever un nouveau défi avec ma prochaine équipe, rendu possible par la disponibilité du Team Picnic PostNL ».

« Je suis prête pour un nouveau chapitre de ma carrière », a ajouté la joueuse de 26 ans dans le communiqué de presse par lequel Fenix-Deceuninck a annoncé sa signature, « Dès le premier entretien avec l’équipe, j’ai eu un sentiment immédiat et sincère de positivité à propos de leur mentalité et de la confiance qu’ils m’ont accordée. Bien sûr, changer d’équipe au milieu de la saison comporte des défis, mais cela semble être le bon choix. J’ai été accueilli à bras ouverts et j’ai hâte de courir sous mes nouvelles couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.