Transferts 2026 : Carapaz, Gaviria, Venturini, Walscheid, José Maria Martín, Kyffin, Moonen, Sepulveda, Berhe, C. Stewart
Le CycleMarket2026 continue avec quelques nouvelles importantes et quelques doutes. Les dernières nouvelles de transfert du jour dans le monde du cyclisme touchent toutes les catégories, des Mondiaux aux Continentaux, avec des nouvelles possibles même chez les coureurs sans contrat. Pour commencer, il semble que la carrière de Richard Carapaz se poursuive dans EF-EasyPost. Sur sa chaîne YouTube, le journaliste équatorien Javier Ares a affirmé que le troisième du Giro d’Italia 2025 avait déjà signé un renouvellement de trois ans avec l’équipe où il est passé en 2023, après son passage chez INEOS Grenadiers. Le Sud-Américain avait été approché par Movistar, formation avec laquelle il était passé pro et qu’il avait quittée de manière assez houleuse fin 2019. Son avenir s’inscrit toutefois toujours au sein de l’équipe américaine.
Selon les informations de AS, Fernando Gaviria serait proche de rejoindre Caja Rural-Seguros RGA. Le Colombien n’a pas renouvelé son contrat avec Movistar et n’a officiellement pas encore d’équipe pour 2026. Le journal espagnol affirme que les négociations sont déjà à un stade avancé et qu’un accord pourrait déjà être conclu cette semaine, même s’il manque encore la signature finale. L’équipe Professional souhaite élargir son calendrier et l’intégration d’un sprinter de haut niveau à son tableau de chasse constituerait une étape importante.
En ce qui concerne les formalités, trois coureurs quittent Jayco AlUla : Max Walscheid, Hagos Berhe Welay et Campbell Stewart. La sélection australienne l’a annoncé dans un message publié sur ses réseaux sociaux, dans lequel elle les remercie pour leur travail et confirme leur absence de la liste de 2026. Tous sont, du moins officiellement, toujours en attente de connaître leur logement pour la saison prochaine.
Dans le monde Professional, l’Equipo Kern Pharma a signé José Maria Martín, promotion 2001, qui passe professionnel après avoir remporté pas moins de 11 victoires en tant qu’amateur en 2025, année au cours de laquelle il a remporté la Copa de España, le classement national par points chez les amateurs. Comme l’a confirmé l’équipe, l’Espagnol a signé un contrat de deux ans, expirant à la fin de l’année 2027. Il est le quatrième nouveau venu dans l’équipe.
Le transfert de Eduardo Sepulveda vers le Li-Ning Star devient officiel. Le coureur argentin, qui quittait Lotto, avait anticipé son intention d’entamer des études pour devenir entraîneur, mais réservait une surprise dans le monde du cyclisme asiatique. Sitôt dit, sitôt fait : le Sud-Américain s’installe chez le Continental chinois, qui a annoncé sa signature le jour même.
Toujours dans le Continental asiatique, Terengganu renforce son effectif avec Zeb Kyffin, promotion 98, qui arrive en provenance des Unibet Rose Rockets. D’autre part, Tarteletto-Isorex a été rejoint par Zeno Moonen, qui a grandi dans la pépinière Intermarché-Wanty. Les deux transferts sont officiels et ont été annoncés par les équipes.
Enfin, la situation de Clément Venturini, qui était, du moins sur le papier, l’une des pièces prisées issues d’Arkea B&B Hotels, formation qui ferme ses portes avec ce 2025, reste incertaine (de manière un peu surprenante). Le sprinteur de 32 ans a confié ses angoisses dans un entretien avec Le Télégramme, où il confirme qu’il n’a toujours pas trouvé de point de chute pour 2026 et avoue qu’il n’aurait jamais imaginé se retrouver dans cette situation à ce stade de sa carrière. Les équipes qui cherchent encore des coureurs ne manquent pas, mais à la mi-novembre, le temps disponible commence à se réduire considérablement.


