Transferts 2026 : Capello, Victor Guernalec, Vas

Encore quelques nouvelles dans le Transferts 2026, notamment en ce qui concerne les équipes continentales. Le mouvement le plus intéressant concerne Roberto Capello, qui a remporté cette année la médaille d’argent aux Européennes Drôme-Ardèche 2025 dans la catégorie junior. Le jeune talent italien a en effet signé un contrat avec l’EF Education-Aevolo, le développement de l’EF Education-EasyPost : dans le communiqué de presse publié par l’équipe, il est question d’un accord  » pluriannuel  » qui débutera en 2026. Il s’agit d’une étape importante dans la croissance du coureur d’Asti, qui l’année prochaine fera ses débuts dans la catégorie des moins de 23 ans et tentera de mieux comprendre sur quel terrain il pourrait se spécialiser dans sa transition vers le professionnalisme, prévue pour les saisons suivantes.

« Il est difficile de dire quel type de coureur je serai », a expliqué le coureur né en 2007, « parce que je pense que je suis bon sur les efforts longs et que cela convient à différents types de courses. Je ne suis certainement pas un sprinter parce que je n’ai pas de vitesse de pointe, mais quand il s’agit de s’échapper ou d’aller fort dans les longues ascensions, je pense que je peux devenir un coureur fort. Je ne peux pas dire que je suis bon sur tous les terrains, mais je pense que je peux être performant dans différents types de courses. À l’avenir, je pense que je peux réussir dans les longues montées. Il n’y en a pas beaucoup dans les courses juniors, mais j’espère pouvoir montrer mes compétences dans les courses pour les moins de 23 ans.

En parlant d’autres CicloMercato 2026 officiels, United Shipping a annoncé plus tôt dans la journée l’arrivée de Barnabás Vas, un coureur hongrois qui arrive de MBH Bank Ballan CSB. Champion hongrois de cyclo-cross en 2006, il a déjà confirmé que le cyclo-cross resterait l’un de ses principaux objectifs, à commencer par les Championnats du monde de 2026. En tout cas, cette nouvelle aventure lui permettra de s’épanouir également sur la route.

Colostrong>.
De son côté, Victor Guernalec, qui s’est retrouvé sans contrat après la fermeture des Arkea B&B Hotels, descend de catégorie. Le Français a trouvé un logement pour 2026 au CIC U Nantes, une formation continentale française où il espère se relancer pour tenter d’entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Comme le rapporte Ouest-France, le joueur de 25 ans a signé un contrat d’un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires