Transferts 2026 : Brunel, Capello, Huber, Vermoote

Les Championnats du monde de Kigali 2025 touchent à leur fin, mais pour certains des plus jeunes coureurs en lice dans les différentes catégories, l’événement arc-en-ciel peut représenter un véritable début de carrière. Une bonne, voire excellente, performance sur une scène aussi importante ne peut qu’allumer les projecteurs des équipes les plus importantes sur la scène internationale, qui accélèrent toutes les négociations CycleMarket déjà en cours ou en établissent de nouvelles avec une certaine hâte. C’est le cas de Jan Huber, qui est passé de l’absence d’équipe à l’entrée dans la galaxie Tudor en quelques heures.
Suisse de 20 ans, Huber a été le dernier coureur à quitter la roue de Lorenzo Mark Finn lors des Championnats du monde de cyclisme sur route des moins de 23 ans, couronnant toutefois une excellente course par la médaille d’argent. Quelques heures après la remise des prix, on a annoncé l’accord entre le coureur et Tudor, qui l’inclura dans l’équipe de développement pour la saison 2026.
Le Roberto Capello, 18 ans, s’est également illustré sur la scène mondiale des jeunes, envoyant des signaux intéressants tant dans le contre-la-montre que dans la course en ligne des Juniors. L’Italien a abordé la saison 2025 dans l’équipe Grenke-Autoeder, une équipe de jeunes dans l’orbite de Red Bull-Bora-hansgrohe. Pour lui, cependant, un passage à l’EF Education – EasyPost, qui le ferait mûrir pendant un an, en 2026, dans l’équipe de développement et le promouvrait ensuite chez les pros, se profilerait à l’horizon. SelonCiro Scognamiglio, journaliste de la Gazzetta dello Sport, Capello était également intéressé par Movistar, mais a été « battu » par le pair américain.
Bien plus mature, la Française Alexys Brunel, qui restera elle aussi dans l’effectif de TotalEnergies en 2026. Le Français de 26 ans est revenu dans le peloton pro en début d’année après un passage dans des équipes amateurs et y restera la saison prochaine, en défendant les couleurs de l’équipe Professional française, avec laquelle il a également renoué avec la victoire, en remportant le Gp Monseré 2025.
La Belge Jelle Vermoote, qui fait partie cette saison de la Wagner Bazin WB, une équipe Professional qui semble se diriger vers la fermeture, a également trouvé un point de chute pour 2026. En effet, la passeuse de 24 ans a été annoncée par Tarteletto-Isorex, une équipe belge sous licence Continental, comme renfort pour l’année prochaine.