Transferts 2026 : Babor, Drali-Repsol, Gerits, Marchi, Silva, Stites, Todome

Avec le début du mois de décembre, il y a de nouvelles implantations sur la scène du CycleMarket à l’approche de la saison 2026. Le déplacement de plusieurs cartes sur la table est la formation professionnelle Caja Rural-Seguros RGA. La formation espagnole a officialisé qu’elle se séparait de cinq coureurs qui ont défendu ses couleurs au cours de l’année qui vient de s’achever. On connaissait déjà Abner González et Calum Johnston, le Portoricain étant annoncé comme le nouveau visage de la Continental Iles Balears Arabay, tandis que l’Écossais courra en 2026 sous le maillot de la formation chinoise Li Ning Star, également Continental.
Le sprinter tchèque Daniel Babor n’a pas été confirmé non plus, et l’Uruguayen Guillermo Thomas Silva et l’Américain Tyler Stites changeront également de maillot. Ces deux derniers avaient également un contrat en place pour la saison prochaine, mais prendront des chemins différents de Caja Rural Seguros. Silva, d’ailleurs, est depuis longtemps annoncé par la rumeur comme rejoignant la XDS Astana, alors que Stites est en pratique déjà annoncé par la toute nouvelle Modern Adventure, une formation américaine qui sera Professional immédiatement, l’année de ses débuts sur la scène.
Le Japonais Yuhi Todome, qui quitteEf Education – EasyPost après deux saisons sur la liste WorldTour, descend de catégorie. Le coureur de 23 ans, qui n’a pas eu beaucoup de succès avec l’équipe américaine, sera l’un des nouveaux visages de la Aisan Racing Team, une équipe continentale japonaise.
Nouvelle aventure à l’échelle continentale également pour Vince Gerits. Le Belge de 28 ans, quitte le Professional Flanders Baloise et aura sa place en 2026 dans le roster des Baloise Glowi Lions, une formation belge qui a son activité principale sur la scène du cyclocross mais qui montera également d’un cran sur la route en 2026, passant du statut d’amateur à celui de formation Continentale.
Restant sur la scène continentale, on peut dire que le Transferts des Drali-Repsol, équipe sous licence norvégienne qui bénéficiera à partir de la saison prochaine du soutien de la marque de vélos Lombardy, est conclu. Après les six coureurs déjà annoncés, l’équipe italo-scandinave a annoncé les quatre coureurs, tous norvégiens, qui compléteront la formation : Ulrik Bjune, Sander Granberg, Karl Emil Kjeldsand et Håkon Eiksund Øksnes.
En revanche, l’Italien Tommaso Marchi, âgé de 18 ans, qui défendra les couleurs du Continental autrichien Tirol KTM en 2026, monte de catégorie. Marchi arrive après deux ans d’expérience au sein de Borgo Molino Vigna Fiorita, une équipe basée en Vénétie avec laquelle il s’est fait remarquer à plusieurs reprises dans le calendrier junior italien.


