Transferts 2026 : Aberasturi, Belohvoščiks, Cevini, Leijnse, López de Abetxuko, Van de Paar

Au fil des jours, la décantation du paysage du CycloMercato en vue de la saison 2026 se poursuit. Il y a encore beaucoup de coureurs qui sont à la recherche d’un hébergement, et si pour certains la solution au problème semble proche, voire réalisée, pour d’autres l’avenir compétitif reste un puzzle difficile à résoudre. Actuellement sans équipe, le Belge Jarne Van de Paar, fait partie des nombreux coureurs écartés des choix de la naissante Lotto-Intermarché. Le jeune homme de 25 ans a porté les couleurs de Lotto de 2023 à 2025, remportant deux succès, dont le Gp Monseré 2024 ; pour lui, en revanche, il n’y aura pas de place dans la formation de l’équipe, qui sera WorldTour, belge.

Il quitte le WorldTour pour rouler dans une Continentale Enzo Leijnse. Le Néerlandais, né en 2001, n’a pas été confirmé par ce qui s’appelle désormais le Picnic PostNL, et qui l’a vu en pratique grandir puisqu’il en fait partie depuis 2020, entre équipe de développement et « première ». Leijnse devrait toutefois trouver sa place chez Anicolor/Tien 21, une ambitieuse formation sous licence portugaise, qui a déjà accueilli plusieurs coureurs « descendant » de catégories supérieures ces dernières saisons.

Cette même Anicolor/Tien 21, dans l’attente d’annonces officielles, devrait accueillir l’Italien Peter Cevini, qui faisait déjà partie de la scène portugaise en 2025, puisqu’il était membre de l’APHotels &amp ; Resorts/Tavira/SC Farense. Et le maillot Anicolor/Tien 21 sera le prochain porté par Andoni López de Abetxuko, l’Espagnol de 26 ans laissé de côté dans les plans à court et moyen terme de l’Euskaltel-Euskadi. Cette rumeur a été rapportée par le Noticias de Alava, qui considère également que la fin de la carrière de Jon Aberasturi, un autre coureur non confirmé par Euskaltel, est très proche. Le sprinteur basque de 36 ans, qui roulait également pour l’équipe d’alors Trek-Segafredo (2022-23), pourrait donc mettre un terme à un parcours professionnel entamé en 2013 et émaillé de 15 victoires.

Sur la scène continentale, on retrouve également Kristiāns Belohvoščiks. Le fils de l’art letton de 23 ans revient de son expérience avec Vini Monzon-Incolor-Gub et repartira en 2026 des rangs de Bike Aid, une formation sous licence allemande qui peut normalement se targuer d’un calendrier très international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires