Transferts 2025, trois hommes de Visma à la recherche d’une nouvelle équipe

Daniel McLay, Tosh Van der Sande etJulien Vermote devront quitter le Visma | Lease at Bike à la fin de la saison. Selon WielerFlits, les trois, dont les contrats arrivent à échéance, ne recevront pas de proposition de renouvellement. Avec actuellement 23 coureurs sous contrat, auxquels il faut ajouter quelques transferts officieux qui semblent néanmoins imminents, seules deux places restent disponibles (puisque les deux néo-professionnels ont déjà été annoncés), mais aucune ne sera l’apanage de l’un de ces hommes. En effet, le choix de l’équipe néerlandaise semble être de miser sur quelques jeunes noms de l’équipe de développement, qui pourraient ainsi rejoindre l’Italien Pietro Mattio et le Belge Tim Rex, tous deux de la promotion 2004.

Daniel McLay(promotion 1992), inscrit il y a tout juste un an pour rejoindre le train d’Olav Kooij, qui part pourtant en direction de Decathlon AG2R La Mondiale Team, avait ces derniers jours anticipé aux micros de Cyclingnews qu’il était à la recherche d’une nouvelle équipe. L’expérience jaune et jaune touche donc à sa fin pour lui, et malgré quelques rumeurs, et quelques contacts avec d’autres équipes, il n’a pas encore trouvé de nouvelle maison, comme l’a déclaré le Britannique lui-même.

La situation des deux coureurs belges est un peu plus complexe. Julien Vermote, arrivé dans l’équipe il y a deux ans, et Tosh Van der Sande, dans l’équipe depuis 2022 après un long séjour chez Lotto. Les deux ont participé à des courses mineures la saison dernière et il ne semble pas y avoir d’offres sur la table de la part d’équipes des deux divisions supérieures à ce jour. Le premier avait d’ailleurs déjà été écarté à la fin de la saison 2022, ayant été quelque peu sauvé par l’équipe néerlandaise suite à la retraite prématurée de Nathan Van Hooydocnk, qui avait soudainement laissé une place dans l’équipe, mais aujourd’hui, à 36 ans, il semble difficile pour lui de trouver un nouveau point de chute dans les rangs professionnels. En novembre, par contre, son compatriote, un coureur fort et rapide qui semble avoir perdu son avantage avec le temps, soufflera 35 bougies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.