Tour du Portugal, l’avenir de la course en jeu : la fédération locale résilie le contrat avec la société organisatrice

Changement de décor brutal pour l’avenir du Tiro del Portugal. La course à étapes portugaise, l’une des plus longues du calendrier international si l’on exclut les grands tours, pourrait ne pas avoir lieu en 2026. La course lusitanienne, qui a mis à l’honneur la catégorie UCI 2.1 ces dernières saisons, fait l’objet de tensions entre la fédération cycliste locale et la société qui l’a organisée de 2017 à aujourd’hui, à savoir Podium Events. En effet, la Federação Portuguesa de Ciclismo (FPC) a annoncé qu’elle mettait fin au contrat par lequel elle concédait l’organisation et la gestion commerciale de la Volta a Portugal, avec effet immédiat.

La décision de la FPC affecte également la version jeune du Tour du Portugal (Volta a Portugal do Futuro) et la Volta ao Alentejo, une autre épreuve par étapes très bien implantée dans le calendrier lusitanien (catégorie UCI 2.2). La nouvelle est rapportée par RTP, qui cite une note de la fédération dans laquelle elle parle de « non-respect réitéré des obligations contractuelles et de paiement par Podium Events, une situation qui s’est aggravée au cours de l’année écoulée, malgré plusieurs tentatives de résolution à l’amiable que nous avons proposées ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires